Ma jument fait "oui" au travail dès que je cherche un peu à décontracter en jouant dans mes doigts, avec plus ou moins de mains, plus ou moins de rênes et ou jambes. Des astuces ?

Merci, oui j'ai déjà regardée les symptômes du head shaking et ca ne correspond pas vraiment je pensais plus à une défense car la fois où j'ai essayer de lui mettre des renes allemandes assez lache elle etait top (aspect psychologique je pense ^^) je l'essaye avant achat depuis 2 mois je pense qu'elle me teste aussi mais c'est chiant ... et mon coach me dit que Ca lui passera mais bon
Salut !

A voir pour un petit check up ostéo ou dentiste si ça n'est pas déjà fait ! Ta jument est peut être dans l'inconfort quelque part.

Ta jument peut aussi faire du head shaking. Tu peux diminuer les secousses de la tête avec un filet de nez ou un masque intégral. (regarde sur internet les symptômes et voit si ça correspond ou pas du tout, au pire un vétérinaire saura te le dire)

Sinon ta jument est simplement coquine et a trouvé la faille pour échapper au travail.
Tu peux travailler sur des exercices variés pour la concentrer : transitions, figures de manèges, travail en deux pistes ... elle va finir par céder.

Tu peux aussi tester l'enrênement à Howlett qui est doux mais empêche le cheval de trop remonter sa tête.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X