Avez-vous des idées d'exercices en longe ? Merci

Comme dit dans les autres réponses, beaucoup de transitions, des barres au sol. Faut que le cheval réponde du tac o tac à la voix. En ce moment, je travaille également les allongements au pas et au trot. Je longe dans un manège et sur les grands côtés, je lui demande d'allonger. Ca me fait mon sport à moi aussi car il faut bien suivre au trot allongé...
Les transitions, barres au sol mais tu peux aussi partir dans des obstacles isoler ou saut de puces...(bon la fait arriver a te coordonner avec ton cheval pour qu'il suive la bonne trajectoire car perso je fais toujours sortir ma jument du cercle pour la faire sauter en ligne droite chepa si c'est compréhensible 😅) ces exercices permettent de diriger le cheval sur la trajectoire que l'on veut sans être dessus, apprendre au cheval a écouter ou a réagir a nos demande sans forcément secouer le stick derriere les fesses par exemple, après il existe d'autre eco mais avec du matériel a mettre sur le cheval (pour le regrouper je crois)
Barres au sol, cavalettis, changement de cercle, mais à vrai dire la longe me sers plus dans deux optiques : j'apprends à ma jument à répondre parfaitement à ma voix et je lui laisse l'occasion de se défouler (comme elle a beaucoup de sang la longe me sert surtout à dépenser son sur plus d'énergie)
Effectivement des transitions, tu peux aussi travailler sur différents diamètres en raccourcissant ou rallongeant ta longe.
De mon côté je travaille énormément en liberté, alors je mets des barres au sol pour la cadence, la longueur des foulées de trot. En plus comme ca elle relève bien les anterieurs (j'ai une frisonne) mets 5 barres au sols, et puis une barre sur chandelier de l'autre côté ca fait bosser les transitions d'une autre manière
Je fais beaucoup de transition (pas-Trot, trot-galop, galot-trot, ..) enfin tu m’a compris !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X