Que pensez-vous du gogue fixe ? Merci

Bonjour,
Bien utilisé et bien régler il va permettre au cavalier de progresser en dressage en se concentrant sur sa position et son tracé plutôt que sur la mise en main de son cheval.

Niveau chevaux: il permet de bloquer un cheval qui aura tendance à trop lever la tête mais ne l'enferme pas.

A titre d'exemple, quand j'ai commencé les compétitions club en CCE, je montais en gogue commandé assez souvent (qui est moins contraignant) et en concours je montais en fixe puisque le commandé est interdit.

C'est TB pour commencer et apprendre à se fixer et ressentir les bonnes sensation en dressage plutôt que de "bidouiller" pour tenter d'obtenir la mise en main qu'on a pas le niveau de demander ;)
Je trouve que c'est pratique mais aussi un peu contraignant pour le cheval... Je préfère les rênes allemandes par exemple ou un gogue coulissant ( enfin avec une autre paire de rênes mais je me souviens plus comment ça s'appelle 😂) le seul inconvénient c'est qu'il ne faut pas sembrouiller avec les 4 rênes et aussi faire attention à ce que ça ne soit pas trop court. Au début c'est bien pratique si quelqu'un d'extérieur observe pour vérifier qu'on ne tien pas les rênes trop courtes. Mais après ce que je trouve bien c'est qu'on peut adapter la longueur en fonction du besoin lors de la séance 😉
Bonjour, tout dépend ce que tu veux obtenir de ton cheval.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X