Que pensez-vous des mors avec anneaux coulissants qui bougent ?

Salut. Je suis d'accord avec Aude. Les anneaux coulissants sont très intéressants sur les chevaux qui s'appuient un peu ou sur les jeunes. Je trouve que le mors se bloque moins, la tension est moins dure. Par contre ils peuvent blesser ou irriter la commissure des lèvres, mieux vaut utiliser des rondelles.
Je n'aime pas du tout ces mors, déjà, esthétiquement, euh... comment dire, c'est vraiment pas sa du tout, et puis le système d'anneaux coulissant peut pincer la commissure de la bouche, et donc faire très mal au cheval (ça lui provoque comme une décharge électrique) voir entaillée la peau et donc le blesser... Et puis j'aime encore moins, car si on tire avec une rêne d'un côté du cheval, l'extrémité opposé va entrer dans la bouche du cheval.
Est-ce qu’il y a une réelle différence entre ces mors et les mots à olive classiques ? (Je ne souhaite pas utiliser celui car il pince mais le cheval que je monte en a un comme ça mais je souhaiterais le monter qu’en mors à olive pour les pincements)
D accord merci 😉
j'en utilise sur ma jument. C'est bien pour les chevaux qui ont tendance à s'appuyer (comme les anneaux coulissent, ils ont moins de points d'appui)
comme dit Emilie , ça peut blesser les commissures. Perso je mets des rondelles. Attention les rondelles sont interdites en concours Complet sur le dress et en dress pur. Autorisées en CSO et cross
Il faut faire attention car ça peut blesser la commissure de la bouche des chevaux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X