Je suis nouvelle dans le groupe. Je m'appelle Christel.
Je suis cavalière de loisir. J'ai mon cheval depuis 4 ans. Mais je n'arrive pas à évoluer car j'ai une petite peur. Pouvez-vous me donner des conseils ?

oui et non tu avoir plus confiance en toi en le montant mais faut que tu essaye de positiver les choses et de te dire c est cool j ai reussi a faire ça alors qu'avant j y arrivaus pas , ou au debut de la seance j y arrivai pas, moi ça ma aider car du coup je me disais que j arrivai a faire des choses donc ça ma aider a avoir confiance en moi , et est ce que tu as un/une mono?, si oui demande lui de faire un "bilan" tout les mois pour te rendre contre de ton evolution pour te dire ah ouais j ai reussi a faire ça se mois çi et même si j arrive pas a faire ça et ça et b1 je vais tout faire pour y arriver 😉(et n'oublie pas on as TOUJOURS des HAUTS et des BAS 😉)

Et sinon dns la vie de tout les jours force toi a par explemque commander la cruche d eau au resto,tout c'est petit trucs de la vie courante et toujours apres en te disant j ai reussie a le faire meme si (par ex) j ai bagayer aloes qu'avant je l aurai pas fait , en pensant comme ça va t aider a avoir confiance en toi 😊
si t as d autres questions ou besoin de conseil demande moi si je peux t aider c est avec plaisir
Bonjour Jeanne
Merci
C'est tout à fait ça. Je n'ai pzs confiance en moi. Ce n'est pas mon loulou le problème c'est moi.
Du coup souvent je vais le voir et je ne le monte pas et je culpabilise après...
On m'a dit aussi plus tu le monteras et plus tu prendras confiance... Qu'en penses tu??
bonjour , est ce que tu as cofiance en toi dans la vie de tout les jours ? sinontu pense plutot de la facon 1 : genre quand tu reussie ta seance et qu'il y a un exo que tu reussi pas tu dis que t arrive a rien et que tu tz deçois toi meme ou tu t enerve contre toi meme,ect ou la "facon 2": quand tu reussie bien ta seance et que tu rate un exo tu te dis que c'est pas grave t es contente de vous(toi et ton cheval) et que tu retravaillera cet exo pour pouvoir le reussir dans les seances à venir ? 😊
Merci nadia pour ta réponse.

Oui je sais il faut qu'il soit occupé.
Mais tu sais je crois que c'est un coquin aussi lol.

Quelques on peut passer 10 fois devant un truc il va rien faire et d'un coup il va sursauter ou faire un écart!!!
Bref... je pense que quelques fois il le fait exprès non?
Qu'en penses tu?
Coucou Audrey
Merci de ta réponse.
Mon loulou est dans un club.
Oui c'est une bonne idée de faire appel à un spécialiste de l'ethologie... et le shiatsu je n'y avais pas pensé.
Merciii
Hello Christel! As tu ton cheval chez toi ou dans un club ? Tu peux faire appel à un prof ou un spécialiste de l éthologie ça peut t aider en lui expliquant ton problème il te proposera des exercice de remise en confiance. Tu peux aussi bosser avec un shiatsu équin qui pourra travailler sur toi et sur ton loulou.
Alice merci pour ta réponse.
Vif n'a pas 4 ans mais 8 ans et nous nous connaissons depuis 4 ans.
Même si je monte sur un autre cheval c'est pareil... toujours cette appréhension...
Merci pauline et jeannette.
A pieds je n'ai pas du tout d'appréhension et ça se passe bien. Vif est très respectueux et mimi.

Je pense que le problème vient de moi pffff....

Merci justine.
Souvent je le longe avant de le monter surtout l'hiver!

Merci pour l'info de la sangle de ramassage je ne connais pas. Je vais me renseigner

Bonne soirée à toutes
Si tu as une petite peur et que tu travaille un cheval de 4 ans (peu d'expérience) je pense qu'il faudrait à côté de ça travailler avec un cheval ayant beaucoup d'expérience pour te travailler toi et affronter tes peurs
Quelles sont vos activités ? Le travail à pied est une bonne idée pour vous faire confiance et apprendre à vous connaître en détail. Cela fait combien de temps que vous vous connaissez tous les deux ?
Bienvenue as-tu déjà pensé à faire un peu de travail à pied pour vous mettre en confiance tous les deux ?😊
Ah oui je vois.

Si il est un peu sur l'oeil la désensibilisation à pied peut surement vous aider.
Tu peux également le longer avant chaque séance pour qu'il se défoule.

A cheval, as-tu essayé de monter avec une sangle de ramassage ?
On l'utilise au Horse Ball et c'est un accessoire très sécurisant. Les écarts ou les demi-tours sont abordés plus facilement, rassurant car on reste bien en selle.
Bonjour, un cheval sur l'oeil a besoin d'être occupé. Il faudrait varier tes exercices, faire des changements de direction, voltes, serpentines, etc. Pense aussi à te détendre, respire... le cheval sent que tu es inquiète et s'inquiète aussi. Pense a le mettre bien devant, pour qu'il ait un bon contact sur les rênes. Les chevaux chauds et/ou sensibles ont besoin d'être rassurés par le cavalier, ils ont besoin de ce contact. S'il fait un écart ne stresse pas, repasse au pas, plie-le et remets-le devant sur les deux rênes. Il faudrait également si possible bien sûr prendre des cours.
Merci Justine

En fait Vif est un peu sur l'oeil et il fait parfois des écarts au moindre bruit suspect ( pour lui) !!! Et j'appréhende toujours cela.
En fait je pense que c'est parce que aussi je n'ai pas confiance en moi.
Donc je trouve souvent une excuse pour ne pas le monter pfff. Et c'est pas bien
Bonjour Christel,

Bienvenue sur Horsealot ! :-)
Tu as une peur par rapport à quoi ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X