Quelqu'un pourrait me dire quelle couverture mettre et à partir de combien de degrés ? (Cheval non tondu)

Merci pour vos réponses
Bonjour Eloïse,
Tu peux mettre une polaire voire une couverture de box légère quand il fait moins de 5 degrés, mais essaie de le laisser autant que possible sans sinon pour qu'il fasse du poil.
Personnellement j'ai un cheval de 18 ans qui vie à l'année au près. On ne lui mais une couverture 300g que lorsque que la température est basse (-5/-10) et qu'il fait humide... Sinon j'en ai un 2ème au box l'hiver, on lui met une 200g uniquement la nuit quand il fait négatif . Les 2 ne font quasi pas de poil.
Ok merci
Bonjour. Ce n'est pas en mettant une couverture que le cheval va faire du poil. Atali est encore 24/24 au pré et son poil d'hiver commence seulement ( et pourtant les nuit commence à être fraiche : 1.5°C - je suis en Ardenne Belge) . Il ne sera pas tondu cet hiver et il aura seulement une imper le samedi matin ( car je le monte le samedi après midi et je n'ai pas trop envie d'aller au manège avec un sanglier)
Bof pas trop
Et il fait du poil ou pas du tout ?
Au box mais il y a beaucoup de courant d'air en hiver
S'il est non tondu pourquoi mettre une couverture ? Il vie au pré ou au box ? (Simples questions pour savoir répondre ;) )
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X