Depuis hier nouveau colocataire au pré pour mon cheval et mauvaise entente avec lui. Résultat 3 bobos. Ce matin ils ne se rapprochent toujours pas. L'adaptation est-elle longue ?

L'adaptation se fait petit a petit. La proprietaire du nouveau colocataire ne s'en occupe pas trop (ça me fait mal au coeur) elle vient qu'1 a 2 fois par mois alors je le chouchoute un petit peu aussi (bon moins que le mien. Lol) et depuis que je fais ça ils sont devenu inseparables! Ils sont aujourd'hui 3 dans les pré et j'ai plutôt intérêt à ramener des carottes pour tous les copains!! ;)
Ma jument est dominante alors j'ai toujours un peu peur quand il y a un nouveau car elle n'est pas très sympa avec eux.
L'année passée, deux nouvelles juments sont arrivées. Avec la 1ère, il a fallu 2 bons mois... et encore, elle ne faisait que la tolérer.
Avec la deuxième, il n'a fallu que quelques jours.
Là, il y a une nouvelle... dominante également. Après 1 mois dans un paddock mitoyen, on les a mises ensemble. Ca a un peu crier, quelques pieds se sont levés mais maintenant elles s'évitent.
oui laisse leur du temps moi l adaptation au pre c'est fait en 1 mois maintenant ils son iseparables 😊
Oui ils étaient séparés avant. Ils ont passés 1 semaine cote-cote, chacun dans son pré. Le mien et colocataire n°1 dans un pré et le 3eme dans le pré d'a côté... mais visiblement mon petit cheval est un peu possessif... lol
Tu peux mettre une clôture pour les séparer au début pour limiter les bobos et ensuite l'enlever quand tu vois qu'ils s'entendent mieux.
Apres personnellement je pense que le temps d'adaptation dépend des chevaux, mon cheval était deja fou de sa copine de pre 2h apres leur rencontre et comme dis en dessous ça peut durer 2 mois
Dac' on va être patient alors :)
Bonjour. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça a bien mis 2 (gros) mois pour la jument de ma sœur accepte mon nouveau cheval
Et je précise que dans le pré il y a : mon cheval, son 1er colocataire et le petit nouveau depuis hier.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X