Avez-vous des astuces pour éviter de pomper au galop ? Ce défaut m'empêche d'avoir un contact constant avec ma monture, ce qui est aussi désagréable pour elle que pour moi !

Galope en lâchant tes rênes ( tiens juste une main à la boucle qu elles ne tombent pas, et laisse toi aller
Salut, le fait de pomper au galop est souvent dû à un manque de fixité du haut de corps. l'impulsion au galop se donne par la bascule du bassin et un bas de jambe au contact avec des mains basses et rênes tendues. Tes épaules doivent être tenues avec des coudes au corps et une action de main douce (pianoter dans tes doigts).
Ce que je trouve pas mal c’est vraiment de poser tes mains dans l’encolure une de chaque côté normalement ça limite ton mouvement d’épaule et tu suis quand même ton cheval sinon essaye de travailler au galop aussi en restant bien dans ta selle tu ne devrais pas pouvoir le faire mais tu risques d’avoir un contact très rigide si tu te durci trop dans les bras
voir aussi
http://ccambien.blogspot.fr/2017/08/en-avant.html
N'essaie pas d'"entraîner" le cheval pour qu'il se maintienne au galop. Tu dois être avec lui, mais sans effort pour le maintenir dans l'allure. Si le cheval retombe au trot, laisse le faire, puis utilise les jambes avec fermeté pour redemander le galop. Après plusieurs reprises, le cheval va comprendre que maintenir le galop de lui-même est ce qui est le plus confortable pour lui. Attention aussi aux mains à ne pas couper l'impulsion avec.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X