J'aurai besoin d'aide de cavaliers sortant seuls en concours car j'aimerai sortir seule aussi. Comment faites-vous pour savoir votre parcours ? Avez-vous eu une feuille ? Le découvrez vous en arrivant ? (saut d'obstacles)

Salut !

effectivement niveau engagements, il faut avoir un compte engageur sur la FFE pour les épreuves préparatoires et amateurs, sinon être affiliée a un club qui t'inscrira sur les épreuves CLUB.

Sur le concours, comme l'a dit jeanne, soit tu profite des obstacles monté par les autres coachs soit tu mets tes parents/amis à contribution pour qu'ils montent les obstacles.

Concernant la reconnaissance, elle se fait généralement 1/2h avant le début de l'épreuve.. donc si tu passe dans les premiers, il vaut mieux être accompagné pour que qqun puisse te tenir ton cheval lors de ta reconnaissance.. sinon prie pour que quelqu'un en bord de piste ou le chef de paddock soit sympa et te tienne ton cheval ;)

Pour la reco, en général c'est mieux d'être accompagné de qqun d'expérimenté qui pourra te donner des conseils sur des détails auxquels tu n'avais pas forcément fait attention (obstacle légèrement en descente, foulées un peu longues ou courtes, obstacle voyant ou dans l'ombre, banderoles en bord de piste, virage serré...) Après si tu sais te gérer seule et compter tes foulées.. pas de soucis !

Je te conseille de regarder quelques cavaliers passer pour voir si les foulées et virages que tu avais prévu sont exacts.
Bonjour,
Lbh faut s'arranger avec les gens présents ya pas de règle... soit tu sautes à la suite de quelqu'un qui est coaché comme ça tu profites de la montée des barres, soit tu trouves quelqu'un de sympa qui a que ça a faire...
Sinon je connais des gens qui prennent des coachs "a la journée", c'est à dire qu'ils s'arrangent en amont avec un coach qui a déjà des cavaliers sur le concours pour se faire coacher, souvent moyennant petite compensation financière (ou l'apéro ;))
Moi ma question porte sur la détente, qui vous met les barres en CSO ? Mon grand-père me coachais mais ça ne pourra plus durer éternellement, je voulais savoir comment ça se passait quand on est tout seul "pour de vrai"
Je sort en concours seule parfois et lors de mes reconnaissance je dessine bien mes courbes et compte mes foulées pour savoir a quel moment décoller dans une ligne si la foulée va être courte ou longue pour mes chevaux.
Pour les engagement sois tu demande a ton club de t'engager soit tu ouvre un compte perso.
Moi c'est mon club qui m'engage ...
Je trouve ta question intéressante, mais j'en aurais une, notamment pour Inès : comment ça marche pour les engagement ? Y a t'il des épreuves où il est obligatoire d'avoir un coach avec sois ? Forcément diplômé?
Bonsoir, je sors seule en concours, lorsque je fais la reconnaissance j'apprends juste mon parcours, je me dis pas la faut faire attention etc comme ça je n'ai pas d'inquiétude et d'aprehention sur mon parcours. Pour l'instant ça a plutôt bien marché haha
Merci
Mais c'est vrai que je trouve bien mieux quand on fais la reco avec un moniteur, il prend bien le temps de donner des conseils tous ça, sortir seul c'est pas evident je trouve
Bonjour, on découvre le parcour à la reconnaissance et pareil pour les cavalier avec moniteur tous le monde decouvrais le parcours en même temps
J'ai déjà fais de la compétition avec un club donc mon moniteur me montrais le parcours mais maintenant j'aimerai sortir seule ma question c'est comment faites-vous pour savoir votre parcourt ? Avez vous eu une feuille ? Le découvrez vous en arrivant ?? (CSO)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X