Ma jument de 16 ans a les postérieurs qui engorgent très facilement mais sans douleur et sans boiterie. Ces engorgements s'en vont dés quelle marche un peu. Une idée ?

Salut Maeva !

Mes deux juments engorgent facilement.
La plus vieille (15 ans), a commencé a engorgé lorsqu'on la rentré du pré pour concourir sur des épreuves plus importante. En été par forte chaleurs ou changements de températures brutaux, elle avait des baobabs et seul le fait de la marcher résolvait le soucis car elle gonflait au dessus des bandes de repos. Depuis plusieurs mois elle est au pré intégral et a des pattes nickel.

Mon autre jument est une KWPN donc très dans le sang, du caractère et de la force.. ce sont des chevaux qu'il faut beaucoup travailler donc ça leur tire un peu dessus et ils ont tendance a engorger. Elle a quelques molettes en plus. Pour éviter cela, j'essaye de la mettre au paddock dès que possible ou bien j'utilise la crème Kynesil de chez décathlon avant et après le travail.

Argile + bandes de repos après mes CCE et bandes de repos après une grosse séance de saut
Merci pour tous vos conseils ! :)
Des bandes peuvent aider
Enfaite en général l engorgement ( si pas de blessure biensur) vient du faiS de l immobilité du cheval .... sous le pied le cheval à une "pompe" a sang ... dès qu'il pose son pied cela fait circuler le sang et le fait remonter ( pour expliquer le plus facilement ) en gros si tu cheval engorgé c'est Parce qu'il reste statique... si tu regarde Bien ... les chevaux au champ n'engorge pas ( sauf en cas de blessures possible) un cheval n'est pas morphologiquement fais pour rester immobile .... si tu veux un vrai conseil ... laisse le dehors le plus possible ... apres cest pas tjrs fesable je le conçoit ... Mais les bandes de repos ne réglerons pas le pb... Ca va au quotidien " camoufler " le pb contenant le membre .... Mais me soucis vient juste du fait qu'il faut que ton cheval marche 😊😊
Les chaussettes de contention s'utilise sans bandes et enlève les engorgements en une nuit ou en une journée, enfin très rapidement!
Les chaussettes de contention ca se suffit à soit même où il faut rajouter des bandes de repos ?
Gel froid de chez decathlon, bande de repos, chaussette de contention, stable boots.
Argile.
Le mien engorge facilement de derrière aussi au box ;)
D'accord !
Oui bien sûr je me doute, j'essaierai de lui faire faire un maximum de marcheur cet hiver quand elle ne pourra plus trop aller au paddock... en tout cas merci beaucoup pour toute vos réponses !! :)
Après le gel ne résout pas en lui même le soucis ! C'est juste un truc à ajouter au reste pour faire du bien hein :)
Je prends celui de chez decathlon, il est vraiment efficace et pas cher !
Et non, aucun soucis ! Pourtant j'ai un cheval avec la peau et le poil sensibles ^^
Et le gel rafraîchissant tu l'achetais dans quelle marque ? Ca provoque pas de problèmes au niveau de la peau (allergies, perte de poils, irritations...) ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas !
Et avant ma séance je le marchais un peu plus longtemps
Quand le mien vivait au box c'était pareil... par tous les temps! C'est juste parce qu'il avait besoin de marcher ^^, sinon le sang circulait pas correctement. Du coup je mettais des bandes ou guêtres de repos, du gel rafraichissant etc
Ok merci
Chaleur, humidité, Le box ;)
Elle vit la nuit au box pour l'instant et la journée au paddock. Mais je me demandais si au niveau des cures alimentaires je pouvais lui donner quelque chose éventuellement ?
Ma jument a tendance à engorger des postérieurs quand il fait humide, si c'est un cheval au box tu peux poser des bandes de repos lors des nuits humides, faire des poses d'argiles, ou des massages avant de travailler.
Si c'est un cheval au pré, il devrait marcher par lui-même lorsqu'il sent une gêne :)
Et si vous avez eu le même genre de problème de quoi ca venait ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X