Que pensez-vous des etriers Flex-on pour du pur dressage ?

Florence, l'etrier lourd c'est un mythe car ca depend des cavaliers. Je ne supporte pas les lourds du coup j'en ai des tres legers en plastic et j'ai absolument aucun soucis de jambe :) (apres j'ai jamais eu de soucis de jambe qui bouge donc bon)
et justement les clous présents sur le plancher associé à la légèreté de l'étrier permet une meilleure fixité :) de plus tu peux choisir ton type de plancher si tu le veux plus incliné ou pas, en fonction de ta discipline
Personnellement je trouve mes flex on plus confortable en dressage qu'en cso, disons qu'il m'aide bcp plus à garder mes talons vers le bas et à ne pas les perdre en cas de figures de dressage type cession, changements de pied au galop, etc... car en cso l'équilibre me permet déjà des mettre du poids dans mes talons :) je te les conseille à 100% !
Bonsoir Alexia,

Je pense que les Flex-on sont plus destiné au Saut, à cause des "clous" qu'on peut faire mettre sur le plancher au moment de la commande ;) Et puis en dressage, il faut des étriers bien lourd pour que la jambe bouge le moins possible. En soit les Flex-on sont plutôt léger, enfin c'est ce que je pense du moins ;)
Bonjour Alexia.

Moi je pense que ca peut être bien pour quelqu'un qui en a l'utilité, peut être par rapport à des problèmes de cheville, ou genoux ou encore de perte fréquente d'étriers ... Cependant visuellement si ce sont des étriers colorés je trouve ca limite pour du dressage... C'est pas dans l'esprit... Après je ne sais pas s'ils existent tout noir ou tout gris. Mais j'trouve pas ca très joli de voir un cavalier de dressage avec des étriers roses par exemple (déjà vu..) =) Après ce sont mes goûts, mais je sais que les juges n'apprécient pas les choses trop voyantes
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X