Comment s'organiser quand on est propriétaire avec le cheval chez soi ?

Tu l'auras au pré ? C'est du boulot certes, mais après ca devient un quotidien. Perso au printemps/été/ début d'automne ils sont à l'herbe (à la limite un peu de foin le soir si besoin) et puis de l'eau (s'arranger pour récupérer l'eau de pluie). Le plus délicat reste l'hiver, pour ma part ils ont foin matin et soir plus grannulés le matin. Apres certains mettent du foin à volonté donc moins de contrainte et certains n'ont pas de grains. Après les miens sont dehors h24 sans couverture avec un abri à dispo. Prévoir tes pâture si hiver /été. Essayer de mettre celle d'hiver plus proche de la maison pour que ce soit plus facile d'accès mais aussi reperer la zone la moins humide pour pas qu'ils aient les pieds dans la boue. Prévoir des bonnes clôtures, toujours avoir du fil et des piquets en rab s'il y a besoin de fermer un espace pour x raisons. C'est du travail certes, mais c'est un rythme et au début on patauge forcément, mais après on trouve de se solutions pour se rendre la vie plus facile :)
Hello Maeva !
Moi je te conseille de te faire un planning et de poser dessus toutes les tâches qu'il faudra que tu gères en plus de ta vie quotidienne, par exemple :
- nourriture 2 à 3 fois par jour
- couvrir le soir si nécessaire
- faire le box
- sortir / rentrer le cheval du box (si tu as un paddock ou pré)
- graisser les pieds
etc.
Tu te rendras mieux compte du temps et des nouvelles habitudes qui t'attendent. Un conseil, notes le temps qu'il te faut pour chacune de ses actions pour avoir une idée de temps à dédier à chaque fois.
C'est du boulot. Il faut penser à tout .
Nourriture, soins, eau, le gel l'hiver, le matériel , y a tellement de choses ....
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X