Mon cheval a peur des soubassements assez gros et également du bidet. Que faire pour le désensibilisé ? Merci

Bonjours j'avais ce soucis la aussi , je l'ai regler avec ma jument en levant car bien souvant c'est moi qui regardait l'obstacle en anticipation et sui donc fesais peur a ma juju... le reste (bidet notament ) je l'ai travailler a pied... pour la bidet, ca grande peur j'ai etaler une immence bache par terre je me suis mise au milieu avec un saut de grain en le secouant et quqnd elle a fait le tour et vu qu'il n'y avais pas d'issue ben elle est venue d'elle meme et maintenant comme sur des roulettes
Également d'accord avec tout le monde, essaie en travail a pied aussi, a mettre des bonbons dessus, et lui faire passer et repasser !
Je rejoins les autres sur la répétition. Tu peux aussi l'entraîner en lui faisant voir tout plein de trucs à pied. Plus il voit de choses, moins il réagira à la nouveauté :)
Bonjour Elodie,

je rejoins Aude pour la répétition, j'ajouterai aussi que tu peux si tu en as l'occasion de le travailler en saut en liberté une fois de temps en temps avec des sous bassement.

Chez moi les chevaux étaient préparés sur des obstacles fait maison...Chaises de jardins blanches, "mur" de ballots avec une bâche posée dessus,...

Si ils passaient ça chez moi ils ne regardaient absolument à rien en concours.

Il y a aussi la possibilité de passer à coté des sous bassement, barre au sol, tu passe entre les chandeliers en passant entre un chandelier et le sous bassement.
Merci pour les conseils 😅
Je suis d'accord avec Aude, le seul moyen c'est de lui en faire voir plein pour qu'il s'habitue. Bon courage, le mien est pareil 😂
Hello !
La répétition ! il n'y a que ça qui marche.

Une amie qui est monitrice avait le poney d'une de ses cavalière qui avait peur des sous-bassements bleus peut importait la forme.. il en sautait tous les jours après sa séance et en sautait beaucoup durant les séances d'obstacle.
Résultat : ça a fini par lui passer et ne les regardait même plus en concours
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X