Depuis l'apparition d'une molette tendineuse au postérieur gauche de ma jument je suis obligé de mettre des bandes de travail pour le saut d'obstacles. Auriez-vous des conseils pour mieux les faire tenir ?

ah ça serait top merci
D'accord, effectivement tu as intérêt à bien la ménager si elle est plus sujet à cela 🙃 Pense bien à travailler seulement Sur un bon sol, car un sol trop profond ou trop sec pourrait accentué la molette.

Oui, dans mes écuries on le fait surtout pour le horseball', mais juste un tour de scotch au niveau du scratch. Mais bon ça empêche le haut de Bouger...

Si tu veux je vais rechercher les fameuse protec qui font bande dont je te parle, tu verras Pas toi meme si cette autre option te plait
Merci Oksana de tes conseils, oui elle a vu le véto nous avons faits des radios+échographie et il se trouve qu'elle a une adhérence entre le ligament suspenseur du boulet et le tendon ce qui la rend ducoup plus sujet au molette et tendinite, après c'est vraiment une petite molette elle ne boite pas mais je n'ai vraiment pas envie que cela empire.
En ce qui concerne les bandes je n'utilise pas de bandes de polo mais des bandes de travail qui sont justement les semi élastique dont tu parles, sur sable sec elle tiennent niquel mais dès que le sable acroche un peu c'est la cata et j'ai entendu parler que certains mettent du scotch mais cela n'est pas un peu dangereux vis a vis de l'action du scotch sur le tendon ?
Salut Manon, premièrement à tu fais appel à ton veto ? Car une tarre tendineuse peut s'avérer d'être de loin bénigne. Pour preuve, la jument d'une amie était également atteintes au postérieur, mauvais veto qui lui a dis de continuer de sauter etc.. à l'heure actuelle la jument à 1 an d'arrêt, sans certitude de pouvoir etre retravailler normalement dans le futur. Donc à ne pas rigoler et à surveiller constamment, une fois que la boiterie est la c'est souvent trop tard.

Sinon pour répondre à ta question, ils vendent des protec qui on le même effet que des bandes, tu en trouve sur internet. Te dire si Ca a la même efficacité je ne pourrais pas te le garantir, mais Ca a l'air pas mal et simple à poser ! Pas de risque lié à des bandes mal posées.

Apres si le soucis avec tes bandes c'est qu'elles glissent, peut être changer de matière ? Tu as essayé' les semi elsatiques ? Jamais eu de soucis avec Elles pour ma part. Les 100% polo on en effet tendances à bouger ce qui est loin d'être top pour ses tendons et je l'avoue assez chiant de devoir les remettrent X fois durant tes compets.

Si Ta un pb de scratch qui se retire, ils vendent des petits "passants" permettant de fixe' bien le scratch et le haut de la bande.
mais cela se retrouve très chiant puisque il faut vraiment bien les poser et que elles ont tendance à glisser ce qui est très génant en concours, auriez vous des conseils pour mieux les faire tenir ? Aussi j'ai entendu parler par le biais d'une amie d'une crème que l'on met sur les postérieures et qui a la même action que les bandes de travail, en avez vous déja utiliser ou des connaissances dessus ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X