Comment travailler la concentration de mon cheval ? En sachant que je fais du travail à pied et que monté j'essaie de l'occuper sans arrêt (transitions, figures de manège etc)

Je peux suggérer de d'abord faire attention à lui pour voir quand et comment tu perds son attention. Dès que tu vois que tu as perdu son attention, essaie de voir comment tu peux regagner son attention avec le minimum d'effort de ta part. Si le cheval sait que tu sais s'il tu as son attention ou non et que tu sais regagner son attention rapidement et de manière positive, alors son attention sera progressivement de plus en plus sur toi. Aussi, les exercices doivent être variés et intéresser le cheval, mais il faut aussi lui ménager des temps de pause. Tes exigences doivent s'adapter au cheval et à son age s'il est jeune.
Coucou, si tu as les moyens sa peut être bien d'utiliser horsecom, c'est un peu chère mais sa vaut le coup, tu a une oreillette avec un micro, et le cheval a des oreillettes intégrés au bonnet, tu peux sois lui parler directement, sois passer de la musique, et je peux te garantir que sa marche bien et que sa être à d'étendre même les chevaux nerveux.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X