Je crois que ma jument commence une fourbure (elle se tenait les membres écartés, elle le fait jamais au grand jamais) est-ce un symptôme ?

Merci des réponses 👍🏻Le veto à dit que se n'était pas grav e et q'elle n'avait rien mais je dois qd même la surveille
Et bien merci des infos je me coucherai moins bête 😛
Au contraire Marie, faire marcher un peu (pas partir en rando non plus hein, mais 10/15mn de marche par jour au rythme du loulou malade bien sûr ça suffit) un cheval fourbu c'est beaucoup mieux contrairement à ce qu'on croit ;)
C'est douloureux oui, mais ça stimule les pieds et permet d'évacuer mieux les toxines reponsables de la fourbure.

Pour avoir testé l'immobilité et la mobilité lors des crises de ma titine, je recommanderais toujours de laisser le cheval dans un petit paddock sans herbe, avec des tas de foin éparpillés !
Lorsque ma juju était en box pour justement éviter qu'elle ne marche, la crise a duré 7 mois. Au paddock comme je l'ai dit au dessus, à peine 1 mois...
Et évite de la faire marcher, c’est horriblement douloureux les courbures ...
Je suis d'accord, appelle tout de suite le véto, et mets la à la diète sans tarder dans le doute !
oui c'est possible ca peut aussi être une douleur au ventre, appelle le veto 🤔
Appelle le vétérinaire au plus vite, si tu penses que c'est une fourbure, rentre la en attendant l'avis d'un professionel... en attendant, fait la marcher un peu en main à son rythme et évite qu'elle ne mange trop d'herbe.
Ok merci
Je voudrais savoir si c'est possible que ça soit ça, ce qu'il faut faire ne pas faire si il faut appeler le vétérinaire ? Merci 😉
Bonjour Julie, contactez sans attendre votre vétérinaire.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X