Première séance mercredi avec mon cheval à rééduquer, des idées ?

Je le vois deux fois cette semaine mais j'aimerais le voir plus fréquemment par la suite. À voir avec sa propriétaire.

Pour le pansage ne t'inquiète pas je vais pas non plus bâcler tout ça ! Et puis si je le sens fatigué à la fin je pensais lui faire des étirements qu'est ce que vous en pensez ?
Fait de grosse séance de câlin, pansage, reste juste avec lui, le reste se ferra tout seul
Peu être un peu plus de pansage ou soins..... 10 /15 min les premiers temps sa fait peu je trouve ^^ enfin ce n'est que mon avis
Bonne idée ! Après adapte toi à son niveau de fatigue, si tu vois qu'il fatigue en plein milieu de séance, reporté la fin de ta séance à la prochaine fois 😋 Combien de fois vas tu le voir par semaines ?
J'oublie le licol alors pour l'instant et j'essayerai d'acheter un licol éthologique pour plus tard pour que le travail se fasse en douceur ! :)
Ca me rassure ^^! Déjà s’il n’est pas éprouvé psychologiquement ça sera beaucoup plus facile et s’il est gourmand c’est deja dans la poche ;) mais du coup je pense que la liberté reste la meilleure option et tu peux peut être faire de la desensibilisation comme lors d’un débourrage pour voir où il en est ! bon courage en tout cas ;)
@mariemnsc oh non surtout pas le monter justement ^^
Sa propriétaire le monte ponctuellement et m'a tout de suite proposer de le monter (je suis contre bien sûr). Je suis venue pour l'aider car elle n'a pas le temps de s'en occuper.

Je travaillerai seulement en liberté pour l'instant car il est un peu "tout cassé" et je veux éviter de trop l'incurver.

Psychologiquement, c'est un cheval curieux, collant et plutôt calme. Mais très gourmand (ce qui ne se voit pas sur son bidou...)
Si ca fais 5 ans qu’il n’a rien fait, j’ai peur que ça fasse beaucoup d’y monter dessus tout de suite (si jai bien compris lavant dernière étape), a y’a place je pense que j’insisterai plus sur la confiance, ne prend pas de licol au début c’est normal s’il ne t’en suis pas mais s’il se met à te suivre d’en lui même sans soucis c’est bien mieux pour le lien. Apres commence peut être plus par juste le faire trotter galoper (longe ou liberté) pour lui faire reprendre le muscle de base on va dire apres je ne sais pas dans quel état il est psychologiquement et physiquement donc je propose juste :)
À savoir que ce cheval a perdu une grande partie de sa masse musculaire puisqu'il est resté 5 ans a l'abandon
10 minutes : pansage + toucher partout + lui parler + repérer ses petits vices

25 minutes de sortie en liberté dans un pré ayant des pentes et insister sur les pentes (ce cheval est suiveur, évidemment si il ne me suit pas j'utiliserai un licol)

15 minutes : lâcher dans la carrière afin de voir si mon grand corp malade à encore du pep's tout de même et si il réagit bien à la voix.

10 minutes : sortie en extérieur tranquillement afin de peut être trouver dès endroits pour faire de prochaines séances en terrain variés.

Enfin remise en liberté au pré ! Qu'en pensez vous pour une première séance?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X