Comment travailler la rectitude de ma jument sur le plat sans barre ? Elle a une faiblesse au postérieur droit et elle force beaucoup avec le gauche à l'obstacle ?

D'accord je te remercie
L'épaule en avant c'est moins prononcé que l'épaule en dedans. Sinon c'est la même chose mais pas avec le même degré de croisement. Un cheval se déplace toujours traverser, lorsque ton cheval est droit d'épaule et de hanche c'est déjà de l'épaule en avant.
Galop 7
Oui je suis une adepte de l épaule en dedans
Mais l'épaule en avant je sais plus ce que c'est
Après si tu a déjà vu les épaules en dedans et en avant tu peux faire cette exercice, je sais pas quel niveau tu a :)
Super Laetitia
Ça a l'air super

Je vais suivre ton conseil merci bien
Tu peux travailler dans un premier temps l'épaule en avant et l'épaule en dedans qui équilibre le cheval en remettant le poids sur les postérieur. Puis ensuite installer dans une longueur deux couloir de barre et des portes de plot pour t'aider à visualiser le tracé. Tout ça dans la même longueur. Ça fait : passage entre deux plot, passage entre deux barres, passage entre deux plots, passages entre deux barres puis ensuite passage entre deux plot. Tu peux aussi mettre que deux passages de plot et un couloir de barre si tu veux moins matérialiser. Ça peut être aussi progressif. Commencer par beaucoup matérialiser puis de moins en moins. Sur la fin tu peux mettre simplement un plot de chaque côté de la longueur (en a et en c par exemple) puis essayer de garder la rectitude en ayant envie de toujours placer les épaules devant les hanches d'où le faite de faire des épaules en dedans et en avant avant la rectitude
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X