Que pensez-vous du pantalon Fouganza avec la poche sur la cuisse ? Pensez-vous que d'autres marques devraient faire la même chose ?

Merci à tous pour vos retours très intéressants ! 😊
Franchement top ! La poche c'est hyper pratique et une fois que tu y a gouté c'est difficile de s'en passer ;)
Par contre il s'use un peu vite mais bon en même temps il est noté pour cavalier occasionnel et je l'utilise au moins 2/3x par semaine... Et pour le prix on va pas se plaindre, bref super rapport qualité/prix et pas mal de recherche pour avoir un modèle innovant et adapté bref, tout ce pour quoi on aile décathlon !! ^^
Je ne l'ai pas mais j'avoue qu'il me tente bien. Je le trouve sympa esthétiquement ( je trouve de manière général que Fouganza a bien amélioré ses produits ) et je trouve cette idée de poche très pratique. Je sais que @horseware en a également fait un et aussi Aztec Diamond Equestrian.
Pour cette histoire de plis j ai effectivement aussi pris une taille en dessous. Après pour le vas lycée j ai des petites jambes donc je le replis.
Je l utilise aussi entre 2 et 4 fois par semaines et il n es pas détendu ou usé
Je n'ai aucun problème avec le bas en lycra personnellement qui n'est pas trop long, je pense comme Aude qu'il faudrait prendre une taille en dessous, car a l'essayage il était parfaitement taillé, et avec le temps il se detend de plus en plus et fait sûrement plus de plis, et du coup je ne le "rempli" plus vraiment c'est peut-être la cause des brûlures...

Je trouve ca un peu dommage car au début j'étais vraiment très satisfaite, je crains que le pantalon ne tienne pas vraiment dans la durée.
Je tiens a dire également que je l'utilisais 2/3fois dans la semaine, ce qui a dû "accélérer son vieillissement" et est très detendu a l'heure d'aujourd'hui...

Je pense qu'il dépend énormément du nombre de séance et de leur intensité..😅
Salut, je trouvais ça bizarre mais avec le temps j'ai du mal a m'en passer. La poche est pile à la taille d'un grand smartphone et ne gène pas pour monter (pratique pour l'extérieur ) Maintenant quand je porte un autre pantalon je ne sais pas ou mettre mon téléphone :)
Il y a plusieurs avis sur le site Triplegalop.fr :) http://www.triplegalop.fr/product/131-pantalon-paddock-fouganza
http://www.triplegalop.fr/product/18-pantalon-paddock-grippy
Clemi.. c'est bizarre, je monte aussi beaucoup et en dressage.. zéro brulures.. effectivement, je replis le bas en lycra car il est trop long pour moi mais comme il reste fin, ça ne me gêne pas dans mes bottes ou boots. pas de mauvais plis derrière la jambe..

ma sœur à la version sans les grips.. je le trouve moins bien taillé ou alors il faut prendre la taille en dessous car il plie derrière le genou.

ça dépend des morphologies je pense ^^
J ai ce pantalon et il fois être mon preferer.
Déjà pour sa poche. Par contre attention le téléphone risque de prendre la trabspiration!
Le lui reproche ses bas 'lycra' trop large et trop long pour moi. Cela crée des plus dans la chaussure et comprimé la cheville.
Sinon niveau tissus et résistance c est un pantalon de très bonne qualité. Généralement en 6 Mois mes pantalon si t bouffer aux cuisses et direction chiffon. Avec celui la ZÉRO BOULOCHES, aucunes usure.
Faut pas se fier à : 'fougaza c est nul' , il y eu une réelle évolution de leurs produits, avec un bon rapport qualité/prix .
Je l'ai également, contrairement a Aude je ne le trouve pas tellement agréable, la matière a tendance a "brûler" sur la peau, suite a ma séance de samedi j'en ai une belle trace sur le mollet...
J'ai également la version avec les grips, malheureusement ils ont tendance a beaucoup moins "anti-dérapé" a la fin de la journée, je veux dire par là qu'avec les différentes poussières etc accumulées au cours de la journée ils ont tendance a gripper la poussière et ne plus du tout faire leur boulot. Même si après un lavage ils redeviennent a neuf.
La poche est un réel coup de coeur ! La fermeture s'ouvre/ferme parfaitement, La taille de poche est parfaite, a force on ne sent même plus le téléphone !
Mais malheureusement je le trouve un peu mal coupé, au niveau du derrière du genou, le tissus fait de nombreux plis et avec le frottement c'est rougeur garantie.. pareil pour les coutures, mal placées qui me font régulièrement des brûlures.
Je recommande le pantalon par exemple pour les randonnées (où la poche devient extrêmement pratique) ou pour un petit niveau car pour un plus expérimenté je crains que comme pour moi, les frottements qu'ils soient au niveau des genoux ou mollets suite aux longues et éprouvantes séances causent des brûlures...
Il a l'air top ! Je voulais le tester, mais je ne le trouve nulle part.. peut être n'existe t il plus ?

En tous cas j'aimerais que ce genre de pantalon existe dans des marques un peu plus sympa (disons que fouganza et compagnie ca tient pas longtemps..)
Je l'ai (d'ailleurs je le porte sur ma photo de profil) !
Il y a 2 modèles : un avec les anti-dérapants sur les cuisses et genoux et un sans. J'ai le modèle avec les anti-dérapants.

Je les trouve très bien taillés, agréables à porter et de bonne qualité. La poche sur la cuisse est vraiment très pratique car on sens pas son téléphone buter contre nos hanches et risquer de sortir de la poche. Perso je le recommande et s'il le font en blanc pour les concours, je le prends direct !!

je pense que les autres marques devraient faire la même chose, ça nuit un peu a l'esthétique du pantalon mais c'est franchement bien conçu et pratique.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X