La saison prochaine (j'aurai plus ou moins 13 ans), je compte faire du Hunter avec mon trotteur, pensez-vous que c'est une discipline trop "dure" pour moi ? J'ai mon galop 4.

Coucou Mathilde, bien au contraire ! Le Hunter c'est juste extra comme apprentissage et tu as le niveau nécessaire pour vraiment t'amuser en concours. Mon ancienne coach m'a obligé à tourner en Hunter équitation (pas style) en 2016 car je n'aimais pas le dressage pur. Et j'avoue que j'ai adoré. C'est une top discipline pour progresser en CSO (avoir le bon galop, la bonne trajectoire et la meilleure assiette et savoir doser ses aides). C'est excellent pour les contrats de foulées et les figures imposées sont intéressantes car ça te permet de faire attention à ne pas partir comme ma mère dit "vent du cul dans la plaine" lol. Avec le Hunter j'ai énormément progressé en CSO.
Bonjour, je suis du même avis que Mathilde, le Hunter t'apportera énormément plus que le cso ! Tu gagnera en ressenti, précision et en fonctionnement avec ta monture. C'est également une très bonne discipline pour le cheval qui apprend la régularité de l'allure tout au long du parcours, qui améliore la réactivité du cheval du au transition qui peuvent être demandé, vraiment aucun défaut dans cette discipline :)
Bonjour Mathilde,
La discipline en elle-même n'a rien de dur comme tu dis. Les difficultés qu'elle propose sont intéressantes pour progresser. Je pense au contraire que la notation et les commentaires des juges vont t'aider à progresser !
Ce n'est réalisable que si ton trotteur galope bien, part à juste, saute au galop et n'a pas trop de difficultés avec les transitions simples et l'incurvation. Pour commencer, les petites épreuves club (club 4, club 3) seront adaptées. Tu peux regarder sur le site de la ffe, dans l'onglet disciplines>hunter>règlements tu trouveras le règlement spécifique avec entre autres les difficultés propres à chaque niveau de concours.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X