Ethologie : Comment faites-vous pour que votre cheval vous suive au trot ? (elle me suit au pas mais au trot je cours seule ... )

Oui et ce n'est que plus sain de le faire sans friandises ! Ta juju va peut être se deconnecter par moment et partir de l'autre côté ou te laisser courir seule, mais quand elle le fera elle sera vraiment avec toi , et non pas à courir après une friandise!
Cool si tu trouves une solution qui marche en tout cas :)
Merci a tous pour vos conseils ! J'applique la méthode de jean-françois Pignon qui consiste a travailler dans le silence et a être " sans émotions" quand c'est bien , méthode qui a porté ses fruits jusque la :)

Quand je prends une pomme elle me suit au trot et dès que je la range c'est fini ...
Cest pour sa qu'il faut utiliser la voix et les friandise ... puis la voix et moins de friandise ... pour arriver à que la voix 😊
Moi non plus je n'utilise jamais la friandise pour la seule raison que sinon mon cheval n'hésiterait pas à me bousculer pour avoir à manger... un vrai gourmand !
D'accord avec Clara. Il ne faut pas abuser de friandises car après il ne va chercher que ça au risque d'être irrespectueux. Je te conseille plutôt du renforcement négatif comme je te l'ai expliquer dans mon précédent message. Et récompenser à la voix ou en grattouillant.
Pour ma part, je n'utilise jamais de friandise car j'estime que n'importe quel cheval va te suivre quand tu as de la nourriture, et le but c'est qu'il soit connecté avec toi pas à attendre la gâterie. Alors ça peut prendre plus de temps sans friandise mais tu pourras être sûre qu'il le fait car il a envie. Apres chacun ses techniques, tu choisis ce qu'il te convient le mieux :)
Utiles le renforcement positif de la carotte ça marche super bien. Commence au pas et récompense ce qu'il fait correctement. Ton cheval prendra ça comme un jeu; si il n'avance pas utilise le stick pour le faire avancer
Bonjour, travailles le mener avec la longe en premier temps, si il ne te suit pas, agite le stick derriere toi au niveau de ses hanches et cede dès qu'il est à ta hauteur. Au trot pareil et n'hésite pas à "tirer" un peu sur la longe si il ne te suit pas au départ pour qu'il vienne ceder. Une fois qu'il te suit à la longe tu pourras essayer en liberté.
Commence en longe, qu'elle soit déjà précise et réactive en licol. N'hésitez pas à prendre un stick, sans la toucher ni l'agiter, ca peut juste aider a lancer le mouvement ou à le conserver :)
Avec ma pouliche je lui ai appris en jeu ... elle marchait derriere moi je m'arrêtais lui donner un petit bout de carotte puis repartais dés quelle s'arrêtait ( derrière moi ou à côté de moi jamais la laisser te passer devant) je la récompensait à la voix et à la carotte ... elle a très vite compris ( la gourmande 😋) et après jai fais ça au trot ... la elle commence même à le faire au galop un peu .. selon si elle a envie de jouer 😊
Bonjour ! Je te conseillerais de d'abord instaurer le code avec une corde. Puis après qu'elle a bien compris tu peux le faire en liberté :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X