The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que vous auriez des exercices à faire à pied sans avoir besoin de lâcher le cheval ? Un exercice ludique si possible, car mon cheval se déconcentre assez vite.

Est-ce que vous auriez des exercices à faire à pied sans avoir besoin de lâcher le cheval ? Un exercice ludique si possible, car mon cheval se déconcentre assez vite.
Je suis d'accord, les exercices d'Equifeel sont très enrichissants et les chevaux aiment beaucoup en général !

Tout ce qui est Equifun et quelques exercices de type TREC peuvent être sympa :)

Tu peux aussi faire un petit footing avec ton loulou qui te suit en trottant, je le fais de temps en temps avec la mienne, je trouve ça super, et ma grosse a l'air d'apprécier aussi !
Regarde les exercices d'Equifeel, y'a plein de possibilités
OK vu comme ça, j'ai moins d'exercice à proposer 😜
Récemment avec des copines, on a fait ouverture et fermeture de parapluie à côté du cheval, lui passer des cerceaux autour du cou, bref tout ce qui peut faire peur au cheval. C'est pas mal aussi comme désensibilisation.
@babyloute
On ne peut pas sauter sur notre terrain et il sait déjà déplacer les hanches, le reculer, et pour le slalom il connaît déjà, j'aimerais tester quelque chose de nouveau. Et ma coach (qui est ma mere) ne veut pas que j'utilise sa bâche pour faire du travail avec mon cheval... Mais merci quand même, car je pourrais essayer de déplacer ses épaules et passer sous des cordes 😁
Y a plein plein de choses à faire à pied. Marcher, trotter, faire reculer, slalomer, sauter, faire passer sous des cordes où tu peux ajouter des difficultés comme des ceintures ou voilage, marcher sur une bâche, déplacer les hanches, les épaules...