ASK Destrier : bonsoir, mon cheval vivait en troupeau et il a perdu beaucoup d'état. Que puis-je donner pour le remplumer ?

Bonjour,

Nous n'avons pas pour le moment développer de vente en ligne. Nous vous invitons à consulter les points de vente sur notre site Internet afin de voir si les frontaliers seront assez proches de votre domicile

Bonne journée

L'équipe Destrier
Merci de votre réponse
Est-il possible de commander par internet car j'habite en Belgique?
Merci
Bonjour Virginie,

Au vu de la description de votre ration, tous les ingrédients semblent réunis pour couvrir ses besoins. Seule la quantité d'aliment distribuée parait un peu faible, suivez-vous les recommandations de la marque ? Si malgré cela votre cheval présente des difficultés à rester en état, nous vous conseillons de distribuer un aliment spécifique pour les chevaux que l'on souhaite remettre en état : Destrier Longlife.

Longlife apportera à votre cheval :

Des protéines hautement digestibles
Des sources d'énergie adaptées et riches en matières grasses
Des apports concentrés en micronutriments (vitamines, oligos, minéraux)
Un complexe de plantes à vertus hépatho protectrice pour assurer le bon fonctionnement du foin
Un complexe antioxydant renforcé (vitamine E, Sélénium, complexe de plantes à vertus antioxydantes) pour soutenir son immunité et la résistance de son organisme. Les quantités de vitamines E étant adaptées aux besoins, il ne sera donc plus nécessaire de supplémenter votre ration en ce point.

http://www.destrier.com/produit/destrier-longlife/

Retrouvez également sur notre site, les points de vente les plus proches de chez vous.

Il est également important que votre cheval dispose d'un apport de fourrages adapté : minimum 1,5 kg de foin par 100 kg de poids vif. En cas de pâturage, assurez vous que l'herbe est disponible en quantité suffisante, en présentant régulièrement du foin. Si ce dernier est consommé, cela signifie qu'une distribution complémentaire à l'herbe est nécessaire.

Bonne journée

L'équipe Destrier.
Et il reçoit également de la vitamine E car dans sa prise de sang il est en carence
Plus des fibres mélangé à sa ration pour prolonger sa mastication. Actuellement il est plus ou moins en repos et ne travaille que 4fois semaine 30minutes à la place de 6 fois avant.
Bonsoir, actuellement il reçoit 1kg de grain contenant Luzerne 30 Epeautre 15, Semoule de blé, Timothée No, Coques de soja, Pulpe de pomme, Huile de soja, Maïs soufflé, Flocons (graines) de soja toasté(e)s, Morceaux de carottes2, Mélasse de canne, Graines de lin, Carbonate de calcium, Sel, Phosphate monocalcique, Vitamines - minéraux
Bonjour Virgine,

Plusieurs facteurs peuvent expliquer les pertes d'état d'un cheval (masse musculaire et graisseuse). Après avoir vérifié que le protocole de vermifugation est adapté et que votre cheval ne souffre pas de problèmes dentaires, nous pouvons travailler sur le plan alimentaire.

Pour remettre en état un cheval, ses apports doivent être plus importants que ses besoins (liés au fonctionnement de base de l'organisme, auxquels s'ajoutent les besoins liés à son activité).

Et notamment les apports en matières grasses, en protéines et en micronutriments (minéraux, oligos et vitamines), qui sont indispensables à toute genèse de tissus.

Vous ne précisez pas dans votre question, si vous apportez actuellement une complémentation à l'herbe ni l'activité pratiquée avec votre cheval. Il nous est donc difficile de vous répondre avec précision sur les ajustements de ration à mettre en place pour favoriser le reprise d'état. Pouvez vous nous apporter ces précisions ?

Bonne journée

L'équipe Destrier
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X