Julia Granger Loisir | 35 Questions | 58 Réponses

Mon cheval change de pied au galop. Il se met à faux de lui-même. Ostéopathe et marechal ok. Et ce n'est pas ma faute non plus. Je ne comprends pas le problème. Jai tout essayé. Des idées ?

Mon cheval change de pied au galop. Il se met à faux de lui-même. Ostéopathe et marechal ok. Et ce n'est pas ma faute non plus. Je ne comprends pas le problème. Jai tout essayé. Des idées ?
14
Aude : Je montais rênes longues pour le galop car j'avais peur de le gêner (je n'étais pas sur de moi étant donné les problèmes qu'on rencontrait...) mais maintenant j'ai la solution et je peux reprendre les rênes sans faire de bêtise ;)
Ton conseil de repasser au trot juste avant marche aussi, mais parfois je le sens une seconde trop tard et donc transition oblige ^^
Image Horsealot's top user
aha merci julia !
ça fait plaisir quand on donne des conseils qui marchent ;) c'est qu'on est capable de donner des bons conseils parfois . :D

J'avais conseillé :
"quand tu le sens sur le point de changer, transitionne au trot et redemande ton galop"

effectivement le fait qu'elle te demande d'avoir un bon train de galop c'est pour l'obliger à venir tendre son dos et son mors.
Le souci c'est qu'à priori tu monte rênes longues, ce qui ne facilite pas la tension du dos et des muscles dans ce cas là ou le cheval se sert de sa souplesse pour changer de pied ou du manque de tension.
Jessy Audigier : Voilà comme promis le verdict de ma coach ^^
le problème et plus ou moins réglé. Voici ce qu'à dit ma coach : être au galop assis et avec de l'impulsion. Pas un galop de travail, un bon galop comme on pourrait avoir à l'obstacle par exemple. À chaque fois que le cheval change de pied, on passe au trot puis redemande le galop tout de suite. La transition va lui demander plus d'effort que de se mettre au galop à faux et Il sera donc moins tenter de changer de pied. (Car il voudra éviter l'effort de la transition). Pour l'instant on fait ça qu'à sa bonne main (la gauche).
Je tiens à préciser que mon cheval a vu l'ostéopathe et le marechal et que cette solution est pour moi. Ça ne marchera peut être pas pour d'autre mais je donne quand même l'astuce d'un coach :)
Julie Grindel : je fais forcément 15/20 minutes d'assouplissements au début. Mais c'est vrai qu'il a toujours été raide au galop... affaire à suivre ^^
C'est peut-être un problème de raideur ou d'équilibre. J'ai le même problème avec ma jument en carrière. Avant de la faire galoper je dois l'assouplir pendant 15-25 minutes selon sa concentration. Après l'assouplissement elle est beaucoup plus à l'aise.
Mélanie prft : Il a 9 ans et Il le fait depuis peu de temps mais Il a l'air de s'y être habitué effectivement. Je suis encadrée puisque j'ai un cours avec ma coach lundi justement. Mais merci des conseils

Aude richard : déjà merci pour ta réponse et tes idées d'exercices que je ne connaissais pas (on apprend tout les jours après tout!)
C'est vrai que je galope généralement avec des rênes assez longues car c'est ma façon de travailler et qu'il a tendance à être très sensible (même monter sans mors). Mais je vais reprendre des rênes pour qu'il soit bien encadré et re essayer comme ça. ^^
Image Horsealot's top user
ok d'acc ! s'il change de pied, c'est qu'il sort son épaule extérieure pour décharger son épaule intérieure. Le cheval de ma mère fait ça pour partir à faux à une main..

Je pense qu'il faut que tu conserve une légère épaule en dedans ou épaule en avant continuellement au galop en gardant bien du contact sur la rêne extérieure et tes aides en place.

Il doit certainement avoir un souci d'équilibre ou de raideurs qui lui demande des efforts lorsqu'il doit maintenir longtemps son galop.

Mets toi sur un carré ou rectangle pour d'aider, en dessinant bien tes angles et en gardant bien le pli à l'intérieur.

Si galoper longtemps le fait changer de pied, anticipe et quand tu le sens sur le point de changer, transitionne au trot et redemande ton galop. Tu peux aussi aller au devant de son défaut et changer régulièrement de main avant qu'il ne déraille.
Julia : oui je veux bien merci beaucoup à toi!
Tout dépend en l'âge de ton cheval, ça peut être un probleme d'équilibre ou une habitude pour lui... ou une faute de ta part. Le mieux est d'être encadré' par un professionel qui te dira qu'elle direction prendre!
Jessy Audigier : je peux te tenir au courant de ce que va me dire ma coach. Je vais prendre un cours pour essayer de régler le problème
Justine : oui sure mais dans le doute j'ai un cours prévu avec ma coach.

Aude : Oui Il le fait aussi.
Je suis,j'ai exactement le même problème avec mon cheval ,en main droite...
Image Horsealot's top user
salut ! est ce qu'il le fait aussi à la longe ou sur un petit cercle ?
Image Horsealot's top user
Es tu sure que ce n'est pas de ta faute ?
Sinon dentiste a faire venir pour voir ca aussi... peut etre faire un check up des yeux on sait jamais..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X