The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerais savoir en quoi consiste le principe de confier un cheval? Combien ça coûte? Combien de temps ça dure ? Avantages/inconvénients ?

J'aimerais savoir en quoi consiste le principe de confier un cheval? Combien ça coûte? Combien de temps ça dure ? Avantages/inconvénients ?
Bonjour j’aimerais savoir si il faut payer une assurance pour le cheval ?
à niveau bas/ intermédiaire on voit souvent du confiage "tout frais tout gains". Le propriétaire se décharge de la contrainte financière et le cavalier prend à sa charge un cheval qui ne lui appartient pas.

En jeune chevaux et à plus haut niveau, les propriétaires "confient" pour la valorisation (ou le plaisir). Mais en réalité ils payent une pension chez un cavalier et ont à leur charge tous les frais (concours, vétérinaire, maréchal etc).
A un certain niveau oui. Sinon accord sur les gains ou autre... Ca dépend des chevaux et des proprios.
Mais ça coûte quelque chose? Enfin on a de l'argent à versé au propriétaire?
C'est utile quand le propriétaire part travailler à l'étranger !
En général ce sont des contrats annuels. :)
Les inconvénients sont surtout sur :
- Si le choix du cavalier ou du propriétaire n'est pas bien fait, cela peut se transformer en mauvaise expérience !
- Si le propriétaire souhaite reprendre le cheval avant le terme du contrat pour une raison x ou y, cela peut poser des difficultés
Confier un cheval revient à « prêter » son cheval sur une durée déterminée avec un contrat à un cavalier pour qu’il le travaille. Le cavalier devra payer le logement, le Maréchal, et les frais vétérinaires. Les avantages pour le cavalier, c’est de pouvoir monter un cheval sans devoir l’acheter. Et les avantages pour le propriétaire, le cheval ne lui coûte plus d’argents et Son cheval travaille. Je ne trouve pas vraiment d’inconvénients....