Image Horsealot's top user
Marion Douillot Saut d'obstacles | 26 Questions | 208 Réponses

Monter à cheval en musique, pour ou contre ? Radio/playlist dans le manège/carrière ou sac à dos en balade ?

Monter à cheval en musique, pour ou contre ? Radio/playlist dans le manège/carrière ou sac à dos en balade ?
13
Je trouve ça top pcq ca change du vide qu’il y a dans les manege quand personne ne monte
Je monte en musique généralement, comme c’est en pleine campagne, je me prive pas de sortir le dimanche, je mets juste de la musique pour que les bêtes et les chasseurs nous confondent pas avec un chevreuil 😂
Je suis pour tant que le cheval t'a pas de réaction
Image Horsealot's top user
Moi je suis pour, si ca permet de se mettre dans sa bulle un peu plus :)

Je monte souvent en musique quand je suis seule, ca ne dérange pas mon cheval, je ne pense pas que ca lui fasse quelque chose d'ailleurs. Il a l'habitude d'entendre de la musique donc bon...

En ce moment j'écoute beaucoup les musiques que je voudrais mettre dans ma RLM, c'est du Djent, donc pas sure que quelqu'un sache ce que c'est ici mddrrr...
Sinon je mets mes musiques habituelles, pareil, un style que peu de gens écoutent dans le milieu équestre (metalcore, deathcore...)
Moi sa ne le dérange pas...après à voir avec le cheval,sinon désensibilisation ❤️
C’est une bonne idée je trouve 😊 jamais essayé mais il paraît que ça les détend et que ça évite qu’il se focalise sur le moindre petit bruit qu’ils entendent
J'aime bien monter en musique, mais jamais en extérieur, et jamais au grand jamais d'écouteurs.

En gros, un haut parleur dans le manège ou la carrière oui carrément, une enceinte portative sur le cheval ou des écouteurs non.
Image Horsealot's top user
Alors la musique dans le manège, je suis fan. En plus de travailler dessus, ça met aussi simplement un fond sonore, quand on est seul c'est un peu triste je trouve.
En balade par contre non, je préfère entendre le bruit des sabots de mon cheval, des oiseaux, des voitures, motos, enfants qui crient, tondeuses, bref tout ce qui pourrait m'alerter sur mon environnement et d'éventuels dangers.

Par contre j'avoue que j'aime pas du tout les gens qui mettent leurs écouteurs pour monter. C'est vraiment pas terrible ça je trouve
J'aime beaucoup ça !

Après je n'utilise pas la musique pour forcément travailler en rythme mais plus moi, le plaisir d'écouter. Etre à cheval, écouter de la musique que j'aime, quel bonheur !

J'adore partir me balader en musique.
Je mets de la musique (musique classique adaptée aux reprises en musique) quand je travaille en manège. Je trouve que cela nous permet de travailler dans le bon rythme et en cadence.
Je suis d'accord avec Émilie et Elisa et je souligne le point d'Élisa sur la musique aux écuries sur laquelle je partage son avis sur le fait que ça détache de l'animal mais que c'est plutôt top au travail pour détendre cavalier et cheval et travailler en rythme 😋
Au boulot oui, pour cavaliers et chevaux un peu tendus. Par contre à l'écurie ou au pansage, je suis pas toujours très fan, ça "détache" de l'animal.
Image Horsealot's top user
En manège ou carrière je trouve ça pas mal, ça permet de détendre me cheval et le cavalier, on peut bosser en rythme etc... C'est vraiment sympa :)

Par contre je n'aime pas du tout écouter de la musique en balade. Je préfère profiter des sons de la nature, et entendre un éventuel danger (un cycliste qui déboule, un tracteur qu'on n'aurait pas entendu....)
En randonnée ça m'arrive parfois d'en mettre avec mes amies quand le trajet du jour devient un peu long :P Mais je n'aime pas trop ça quand même.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X