Image Horsealot's top user
Justine Eloi Horse Ball | 67 Questions | 308 Réponses

Prendre l'avion avec sa selle ✈️, peut-elle passer en bagage à main ? risquant de s'abimer en soute.

Prendre l'avion avec sa selle ✈️, peut-elle passer en bagage à main ? risquant de s'abimer en soute.
7
J'ai transporter mes 4 selles en soute depuis l'Argentine (13h de vol et 1 correspondance) dans des cartons aux bonnes mesures avec sac housse et papier bulle, aucun probleme. J'étais avec air France et si il casse la selle normalement ils te rembourse (il faut tout de même présenter une facture)
Moi je n'aurai pas du tout confiance...au niveau qu'elle sera abîmée...
Image Horsealot's top user
Bonjour Justine,
Je pense que la selle ne sera pas acceptée comme bagage à main. Trop encombrant et lourd. À tes pieds (à moi d’être en 1ère classe), tu n'as pas du tout de place en éco, ça n'ira pas non plus. Appelle une compagnie au cas où mais je pense qu'ils vont te dire de la mettre en soute. Essaye de voir si elle rentre dans une malle fermée (et tu rembourses bien pour qu'elle ne bouge pas) et elle ira en soute en étant bien à l'abri du voyage.
Il existe des housses pour les selles certaines sont très protectrices vu leur épaisseur donc à voir pour le mettre en soute.
Bonjour, je pense que le plus simple serait de trouver une boîte de transport pour selle (ça ressemble à un tonneau, c'est en dur et non déformable) et de le faire passer en bagage en soute car ça ne passera pas en cabine vu la taille et le poids. À l'intérieur, tu peux mettre de la mousse pour éviter que la selle ne tape contre les parois de l'emballage et ne l'abîme
Image Horsealot's top user
Coucou Justine :)
A voir si cela rentre dans le coffre au dessus des sièges.. sinon à voir si ça peut passer à tes pieds "sous" le siège devant toi comme on le fait parfois quand les coffres sont blindés.
Salut Justine,
À voir, mais si tu la prends en bagage à main, je doute que tu ais suffisamment de place au dessus de ton siège ("soute" commune, au dessus des siège, Tu as souvent de quoi caler un sac, mais en le tassant, en appuyant bien dessus, donc là une selle...)

Après sinon voir si t'arriverai à la mettre dans une valise, où tu fais en sorte qu'elle garde bien sa forme et ne se plie pas. Elle sera protégée des coups etc.. grâce à la valise.

Où tout simplement t'appelles ta compagnie aérienne et tu leur demandes directement ce que tu peux faire. 🙃
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X