The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai une jument qui souffre d'arthrose, auriez-vous une idée de ce qui pourrait l'apaiser ?

J'ai une jument qui souffre d'arthrose, auriez-vous une idée de ce qui pourrait l'apaiser ?
Tu peux lui faire des cure d'arpagophitum
Sinon tu peux faire sa tous les jours,mettre de l'eau assez chaude mais pas trop pour pas la brûler comme si tu les lui lavais, car pour l'arthrose il faut le plus de chaud possible,le favoriser
Je sais qu'il y a beaucoup de plantes qui aident beaucoup, le curcuma marche super bien 👍 Renseigne-toi toujours au niveau de tout sa
Le meilleur truc c’est previcox mieux que l’harpagophytum
Bonjour Juline,

pour l'arthrose, il existe de très bons mélanges de synergie de plantes. Le Vital'Herbs fonctionne assez bien.

La version liquide est plutôt une cure d'attaque par période de 7 ou 10 jours ou quand le cheval est vraiment en crise, la version plantes sèches est plus en cure de fond pour soutenir et soulager sur le long terme.

L'harpagophytum est souvent indiqué pour l'arthrose, mais en synergie avec d'autres plantes anti-inflammatoire, support des cartilages,... c'est encore mieux niveau efficacité car plus large spectre.
Oui je lis de plus en plus de commentaire positif sur les traitements aux piqûres d abeilles... de base si jai un conseil à te donner cest le laisser ta jument vivre au champ.... Comme sa elle va bouger en Fonction de ses besoins.... y'a rien de pire pour un cheval arthrosé que d être statique au box ..
Bonjour Juline,
Si tu trouves quelqu'un dans ta région, tu peux essayer l'apipuncture qui soigne par les piqûres d'abeilles. Mon cheval est traité pour son arthrose de cette manière. À savoir que dans l'Antiquité, c'était très courant de soigner les rhumatismes par du venin d'abeille.
Des cures de curcuma + poivre, il y a pleins de recettes en ligne pour chevaux et autres animaux.
Je sais que l'arpagophyte sa marche pas trop mal