The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je rencontre des difficultés à prendre l'antérieur gauche de mon cheval depuis un peu plus d'une semaine mais là c'est pire ( il ne le fait qu'à moi ) une idee d'où cela vient ?

Je rencontre des difficultés à prendre l'antérieur gauche de mon cheval depuis un peu plus d'une semaine mais là c'est pire ( il ne le fait qu'à moi ) une idee d'où cela vient ?
Ah non je desespere pas et j'insiste jusqu'a l'avoir apres je felicite.
La j'ai reussi a lui prendre 5 fois ( mais je me suis servi d'une longe pour 3 fois ) mais bon c deja ca.
Je vais chercher d'ou sa lui et l'oblige a me le donner sinon il gagne et c'est la fin.
Moi aussi je pense que c'est du foutage de gueule qu'il me fait mais par precaution je ve faire un peu tout verifier.
J'ai su avoir son pied en le faisant reculer aussi mais " j'en ai cher" .... n'abandonne surtout pas ( Atali recommence seulement à me le donner facilement ) courage ( PS : pour moi c'était clairement du foutage de gueule d'Atali qui me testait)
Merci de ta reponse.
Le pb est justement qu'en prairie ou en dehors il ne veut pas me le donner.
Oui la visite osteo j'y pense justement mais deja je le ferai voir au marechal pour son parage et j'en profiterai pour lui demander d'ou sa vient.
Puis le veto quand il viendra le vacciner je lui demanderai aussi. Et si rien n'a changer et qu'il ne donne toujours pas je verrai avec mes parents pour l'osteo.
Et puis de toute facon l'osteo ne peut que lui faire du bien mais il faudra attendre le printemp ( pre tremper donc il glisse, et puis l'hivers avec la neige je suis pas sur que se soit bien une bonne idee de le montrer a l'osteo a cette periode ).
Ahhhhh bienvenue au club ! Mon 6 ans me fait pareil ( mais avec l'antérieur droit) et il ne le fait qu'avec moi aussi. Une fois, il m'a fallut 20 min pour lui prendre. Je prenais le temps qu'il fallait mais il fallait qu'il me le donne. Et puis, un jour, j'ai essayé en prairie et là, il me l'a donné sans soucis. J'ai félicité et fait sa gratouille préférée. Depuis, il me le donne presque sans problème. PS : je crois qu'une visite ostéo ne lui ferait pas de mal ( même si je crois que le soucis ne vient pas de là)
Alors avant tout commentaire , je tient a dire que oui mon cheval ( de 6 ans ) voit le marechal regulierement ( tout les 6 sem ) et il est pied nu. Il n'a pas de douleur apparente.
Il n'est pas a jour niveau osteo.
Et il ne le fait qu'a moi ( pour le marechal pas de probleme, mon pere qui ne cure pourtant jamais les pieds pas de probleme et meme une cavaliere debutante n'avait recontrer aucun pb ).
Mais moi pas moyen, le desequilibrer ne marche pas, lui pincer les chataignes non plus.
Ce qui est assez derangeant car du coup je suis obliger d'insister mais si je ne le fait pas pour moi c'est comme si il avait gagner.
Donc si vous avez des conseil pour qu'il me redonne la patte, ou sur les raisons pour lesquels il fait sa, je suis preneuse.