Le poney que je monte en concours de saut d'obstacles se décale souvent à droite devant l'obstacle.
J'ai beau écarter ma main et presser avec la jambe, rien n'y fait ! Des conseils s'il vous plaît ? :)

@aliceorphee Merci pour ta réponse !
J'en parlerai à mon moniteur pour essayer ça à l'entraînement :)
@zaziss Merci pour ta réponse.
De la vitesse, ça il en a assez, même trop! Je dois le ralentir devant l'obstacle pour éviter de faire un vol plané s'il fait un refus (cela m'est déjà arrivé, ça m'a servi de leçon). J'aborde toujours bien mon obstacle, mon poney tonic tout en le rééquilibrant. C'est juste quelques foulées avant l'obstacle qu'il se décale, sans ralentir pour autant... C'est une très bonne idée, la cravache, même s'il a déjà assez de train et qu'il ne supporte pas ça, ça doit être une des seule solution pour l'instant :)
Es-tu sûr d'aborder ton obstacle correctement ? Droite ? Avec assez de train ? Est-ce que tout est vérifier ? Pas de bobo ?

Sinon, garder la cravache à droite. L'utiliser à l'épaule au moment où il se décale. Ensuite elle servira juste "psychologiquement".
Je ne suis pas professionnelle mais je te propose de mettre une barre à droite le temps qu il perde cette habitude et la retirer progressivement... aussi plutôt travailler sur des obstacles en croix qui incite le cheval à aller au centre de l obstacle....
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X