The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que me conseilleriez-vouss entre les FREE JUMP ou les FLEX ON ?

Que me conseilleriez-vouss entre les FREE JUMP ou les FLEX ON ?
Moi j'ai opté pour flex on car quand tu prends les alu (les plus chers...) tu peux choisir l'amorti, er en fonction de ta discipline et de ton niveau tu peux les adaptés! Puis pareil tu as différents planchers mixte ou incliné, a adapté selon ta position! Et perso plus de probleme de chevilles depuis que je les ai!
Personnellement j’ai les free-jump et j’en suis très satisfaite 😉
Pour avoir les free jump que je trouve absolument canon, je peux te dire que je trouve qu au niveau technique ils ne valent pas mieux que des planchers larges simple ( de bonne qualité quand même) mais côté look ils sont superbes...côté sécu je ne suis pas encore tombée avec mais je pense que c est leur point fort
Tout dépend de ton utilisation. Pour un travail mixte à petit ou moyen niveau, ou si tu fais un peu de tout, les flex-on conviennent mieux, on sent un vrai confort. L'avantage sur free-jump, c'est que tu peux les personnaliser. (souples, durs...)
Pour un travail à l'obstacle ou en cross en plus haut niveau, les free-jump sont plus intéressant. Que ce soit au niveau de l'équilibre, de la fixité de jambe que ça apporte (qu'à l'obstacle ! sur le plat c'est pas le top) Pour un travail mixte, ils n'ont aucun confort significatif par rapport à des étriers du même genre, si ce n'est sécuritaire.
Moi j'ai les free-jumps pour le saut et pour les concours, et des très vieux sprenger pour tout les jours. Si j'avais des sous à mettre là dedans, ce serait les flex-ons pour tout les jours, et les free-jumps pour le saut. Mais je ne suis pas crésus. :)
Je préfère le look des free-jump de mon côté. Ils sont plus modernes. C'est personnel.
Après si le but est de faire joli ou de finir un look, prends ce qui te plaît le plus sans te soucier de l'avis des gens ! ^^
Flex on!
Personnellement je préfère les flex on 😊