Complémentez-vous vos chevaux au pré ? Si oui avec quoi ? Sachant que mes juments ont suffisamment d'herbe à disposition et au besoin foin de top qualité à volonté.

Non herbe + foin si moins d'herbe mais quasi que herbe. La shet travail quasi nul et la jument travail leger 2/3 fois par semaine et principalement balade l'hiver comme je n'ai pas d'installations pour travailler convenablement
Bonjour Marion, les chevaux ont ils une alimentation en plus de l'herbe ? Quelle est la fréquence du travail ? Nous avons toute une gamme de compléments minéraux et vitaminés, les MEGABASE. Il nous faudrait plus de détails sur l'alimentation de vos chevaux pour vous orienter sur le bon complément.
www.equistro.fr/pdf/Gamme-Equistro_2017.pdf
Bonjour Marion, tu peux demander l'avis à @destrier ou @equistro ! Ils sont spécialistes des compléments alimentaires.
Merci à tous, j'ai la chance d'avoir la jument chez moi à la ferme pour la première année donc on verra bien en allant. Si besoin de les changer il y a en tout 125ha de pâtures dispo ;)
Ah oui je n'ai pas précisé mais mon grand bosse 5 à 6 fois par semaine =)
Bonsoir, moi je complémente mon SF l'automne hiver même s'il vit en pré car d'une ; malgré les 12 hectares, en ces saisons l'herbe est peu riche et rase, et que malgré le foin mon grand a tendance à perdre un peu quand il fait froid. Il a vécu au box toute sa vie, c'est un sportif et un grand gaillard, du coup les compléments ca lui fait que du bien :)

Je lui donne du floconné avec une composition dite "pour les sportifs" donc qui permettent de garder l'énergie, qui aident à l'entretien de la masse musculaire etc etc... J'y ajoute un peu d'orge aplatie lorsque je sens qu'il en a besoin, mais pour le moment c'est pas encore le cas :)

Mes autres poneys ne sont pas complémentés, ou d'une poignée histoire de dire, pour leur faire plaisir. :)
Moi je ne complemente que tres rarement mes chevaux qui sont h24 au pre. ( ils doivent avoir 1,5 et 2L de complement par sem surtout en hiver ( pour leur plaisir et je trouve que des fois il vaut mieu leur donner une mini ration que 3 tonnes de gourmandise ou carottes ) et un apres le travail car il a tendance a plus perdre ).
Sinon ils ont toujours a disposition une pierre de sel pure et en periode ou l'herbe est moin presente ou quand ils sont au foin je leur met des seaux de complement ( de novembre a avril et je leur en met environ 3 dans cette periode ).
Mais il est vrai que je n'est pas la chance d'avoir autant de place que toi et que donc je les limite la sem sinon au bout de 3mois j'ai plus rien a leur faire manger.
Merci beaucoup !! Oui une shet et une quarter ça d'entretien avec rien et elles ont deux hectares d'herbe pour elles seules donc largement suffisant je pense.
Ok ça me rassure :) pierre à sel elles ont déjà mais n'y touchent pas
Met leur juste une pierre à sel pure ou sel et oligo-élément même si je pense que c'est superflu.
Alors je te déconseille fortement de complèmenter si elles sont grasses. Au niveau vitamines et minéraux il ne doit y avoir aucun problèmes car elles sont à l'herbe et les chevaux étant herbivores, le meilleur aliment pour eux et le plus complet c'est l'herbe. Complémenter c'est bien pour les chevaux vraiment en manque d'état ou qui travaillent pas mal (ceci dit pour ce dernier point cela dépend des chevaux, le mien travail 4 à 5 fois par semaine mais n'a pas de grain car prend très vite du gras).
Une pouliche shet d'un an et demi donc elle ne fait rien et est déjà grasse comme un mulot ;) et la grande des balades et un peu de boulot de temps en temps mais pas plus de 3 x/semaine.
Mais complémentation granulés non elles sont déjà plus que obèse, je pensais surtout niveau vitamines et minéraux
Cela dépend si tes juments travaillent ou sont juste à l'entretien.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X