Avez-vous des produits de prédilection pour les juments ovariennes ? sensibles aux jambes et qui fouettent de la queue même hors chaleurs (à jour ostéopathe, etc.)

Merci pour ta réponse :)

J'ai opté pour l’achat d'un hongre.. J'ai plus de soucis hihihi !

Au final j'étais restée sur ovary stab/ Oestress et l'ai conseillée à sa nouvelle proprio .. a priori ça se passe bien :)
Le Regumate est très efficace mais assez cher. En tous cas avant un traitement c'est pas mal de faire une petite echo voir si tout est normal de ce côté et après éventuellement une analyse de sang pour trouver un produit vraiment adapté.
Merci Selvie !
Ma jument est sous Ovary Stab depuis plus d'un an en non-stop (t'inquiète j'ai mon compte sur cheval-energy ahah). Elle a 20ml/jour le matin
J'ai testé aussi Oestress de chez Naf, les effets sont similaires, je n'ai pas vu de grosses différences avec Ovary Stab

Tu fais bien de me dire Nice Mare (c'est sous formes d'huerbes séchées), j'ai failli en prendre et puis je me suis dis que ma jument risquait d'y être totalement hermétique vu son caractère.
Ahaha, un sujet que je maitrise !!
La mienne était en ordre ostéo et cie mais j'ai quand même fait une écho pour vérifier si pas de kyste ovariens ou de tumeur...
Avant de commencer avec les produits qui coutent un bras, essaye d'abord avec ceux-là :

- Ovary Stab. 15ml par jour de mars à novembre. Depuis que je l'utilise, changement radical !! Et pourtant, c'était du genre à coller à la jambe, fouetter de la queue, ruer, se désunir à chaque foulée, se coincer les lombaires et faire des coliques ovariennes. Bon, elle colle encore parfois un peu à la jambe quand elle est en chaleurs mais jument métamorphosée.
Petit conseil : à acheter sur le site de cheval energy (c'est le moins cher et livraison rapide).

- Regumate : C'est radical mais ça coute super cher. Je l'ai utilisé sur ma première jument mais je ne le conseille pas (en tout cas, pas sans avoir essayé autre chose). Le produit doit être manipulé avec des gants et par des hommes (risque de stérilité pour les femmes). A la longue, il peut rendre stérile.

-Traumeel (en homéopathie) 10 gouttes par jours uniquement pendant les chaleurs. Ca fait des miracles sur certaines juments... mais pas sur la mienne.

-Ovaphyt ou Oestress : Jamais utilisé sur la mienne mais ça a fait des miracles sur des juments que je groomais.

- Nice Mares de Vital Herbs : Ca n'a rien fait sur la mienne... mais il faut essayer.

Et si pas de changement, il existe d'autres méthodes comme l'implantation d'une bille de verre dans l'utérus. Mon véto a préféré commencer avec un traitement car il n'a pas assez de retours par rapport à la bille.
Ou alors... lui faire faire un poulain ! Quoi que ça ne règle pas tout.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X