J'aimerai avoir un cheval, j'ai mon galop 3 et cela fait 7 ans que je fais du cheval. Que vous me conseillez-vous ? 🌈

Ecoute jai eu mon cheval a 13 ans mais sa depent de toi te sent tu responsable prete a sacrifier des week end entre amis et financierement c’est un cou
Je suis d'accord avec les autres ! Un cheval, c'est beaucoup de responsabilitĂ©s, de sacrifices de temps etc, et je pense que ça peut ĂȘtre bien pour toi de prendre d'abord une DP, pour te rendre un peu compte de comment ça se passe etc.

Pour le cheval, c'est bien de prendre les conseils d'un moniteur, d'essayer plusieurs chevaux pour ĂȘtre sĂ»re de celui que tu prendras. Avec l'euphorie, tu te diras qu'ils sont tous biens, tous beaux ! Mais le tien, tu ne peux pas prendre le risque de ne pas t'entendre avec lui alors mieux vaut en avoir essayĂ© plusieurs pour savoir lequel te plaĂźt le plus ! :)
Perso je te conseil d'attendre un peu avant d'avoir un cheval ou un poney Ă  toi. Je ne connais pas ton niveau alors je ne peut pas tellement te dire si il faudrait que tu ai tel galop ou tel galop, mais lorsqu'on a un Ă©quidĂ© Ă  soi il faut prendre en compte le financement (vĂ©to, marĂ©chal, pension, Ă©quipement...) et aussi prendre en compte qu'il faut le voir tout les jours (a peu prĂšs) et s'occuper de lui. MĂȘme si il pleut il faudra le monter ! Et puis il faut aussi bien choisir le cheval ou poney, parce que pas de retour en arriĂšre ^^^
J'espÚre t'avoir aidée ^^^
Je te conseil un cheval avec de l'Ăąge, bien dans sa tĂȘte ! Un cheval maĂźtre d'Ă©cole qui correspondra Ă  tes envies (balade, concours, loisir etc)
Surtout un cheval sain, facile Ă  manipuler.
Un cheval qui pourra te mettre en confiance, avec lequel tu pourras commencer directement le travail (dressage, saut, extérieur etc).

Ce ne sont que des conseils. Il y a des exceptions à tout. Le plus important pour moi, peut importe ton niveau, c'est l'encadrement ! Pas forcement évident l'arrivée d'un cheval. Voila ;)
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et je rajouterais de bien réfléchir par rapport aux études que tu envisages de faire car de nombreux propriétaires se voit dans l'obligation de vendre leur cheval pour cause d'études (distance, manque de temps, manque d'argent,...).
Pour avoir un cheval, je te recommande de valider un bon niveau galop 4, qui justifiera que tu as le niveau pour sortir en extérieur. :)
Comme Claire, je te conseille de te faire accompagner par un professionnel qui connaßt bien ta façon de monter et ton niveau. Il faut éviter à tout prix de choisir son cheval seul et visite clinique vétérinaire obligatoire à l'achat sous peine de mauvaises surprises...

Dans ton cas, je suppose qu'il faudrait un cheval pas trop jeune ( + de 8 ans) , surtout polyvalent et zen. Tout dépend des conditions d'hébergement et de tes objectifs de travail (loisir, compétitions, balades...)

Il y a beaucoup de choses Ă  prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure :
- le temps : avoir un cheval et le monter/ s'en occuper une fois par semaine.. pas top pour le cheval..
- l'argent : vétérinaire, soins, maréchal, dentiste, ostéo, pensions mensuelles, concours (si tu en fait), l'encadrement (cours particuliers ou collectifs), matériel de base (selle, tapis, filets, protections...) autant de dépenses qui font que beaucoup de propriétaires font énormément de sacrifices en termes de loisirs et vacances
- la motivation : c'est sur c'est top de monter quand il fait beau .. monter en hiver, sous la pluie, la neige, quand il gĂšle, qu'il fait super chaud... c'est une autre histoire surtout quand on ne dispose pas de manĂšge..
- le choix de l'Ă©curie : il faut en visiter plusieurs pour savoir si les installations, l'ambiance, les objectifs te plaisent ..
- l'encadrement : Avec un petit niveau, il vaut mieux ĂȘtre trĂšs bien encadrĂ© et monter assez peu seul pour prendre de bonnes habitudes et Ă©viter de se retrouver dĂ©bordĂ© par un cheval qui aura pris le pli d'un comportement avec lequel tu seras en difficultĂ©. MĂȘme avec le cheval le plus gentil du monde ;)

Prendre un cheval à confier ou une demi-pension est un bon test préparatoire à l'achat que je conseille fortement ;)
Bonjour Lilou,
Je te conseille de t'adresser directement Ă  ton moniteur, pour moi lui seul va savoir te guider et te dire si tu es apte ou pas Ă  t'occuper d'un cheval Ă  plein temps. Je pense qu'il serait prĂ©fĂ©rable de commencer par une dp, voilĂ  😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X