Des cavaliers qui ont pris des poneys de club en demi-pension pour partager nos expériences ? :)

Très belle histoire Pauline B. Et la fin est magique, je ne sais pas si tous les coachs accepteraient de faire un tel cadeau
Mon expérience est très positive aussi ! En fait, c'était un poney de club sur lequel je faisais des concours, donc je le montais déjà deux fois par semaine. J'avais toujours rêvé d'avoir un poney, et ma mère qui monte un petit peu pour le plaisir l'aimait aussi beaucoup (confortable, gentil, etc). Ma coach ne voulait pas le vendre, mais elle m'a proposé de le prendre en demi-pension :)

A partir de là, j'ai commencé à passer tout le temps pour le voir, m'en occuper... Nos résultats en concours se sont améliorés puisque beaucoup plus de confiance entre nous ! J'ai appris beaucoup sur le fonctionnement des chevaux, mais aussi les aspects plus compliqués (devoir annuler des sorties pour sortir le poney, être coincée au club parce qu'il fait une colique etc)

L'année dernière, ma coach a proposé de me l'offrir pour sa pré-retraite, contre bons soins etc et évidemment, c'était un grand oui ! Je suis contente d'avoir réussi à avancer avec lui et c'est mon vrai coup de cœur. :)
Car je suis malheureusement devenu trop grande pour elle et de plus je ne pouvais plus participé au concours poney.
Super merci Céline Abbé, c'est vraiment positif comme expérience je pense :) et pourquoi as-tu arrêté avec elle?
À la base j'avais une ponette de club en dp car tout simplement je l'aimais et voulais pourvoir m'en occupé. Au début je ne sautais pas avec puis j'ai gentiment commencé. Après j'ai commencé les concours avec cette ponette et j'ai vécu pleins d'expérience qui sortent du train train quotidien d'un cavalier de club (puissance, jeux à cru, cross, course, horseball, travail à pied...).
J'ai eu beaucoup de difficultés avec cette ponette... à vrai dire elle était plutôt compliquée. Malgré ça je l'ai aimé du début jusqu'à la fin et ne regrette pas notre histoire.
J'aimerai savoir les difficultés que vous avez rencontré et comment vous les avez surmonté, les choses que vous avez appris par cette expérience, pourquoi avoir choisi de prendre un poney de club précis en dp ... je suis actuellement en dp avec un poney de mon club qui est un véritable coup de coeur pour moi, je veux juste discuter de l'expérience :) pour moi cela m'apprend plus sur son caractère et me permet d'énormément me rapprocher de lui!
J'ai eu mon poney en DP pendant quelques années avant de l'avoir rien qu'à moi, pourquoi cette question ??
Salut, moi j'avais une jument (une vraie crème) dans mon ancien club en dp. Elle m'a tout appris et aidée à reprendre confiance après une chute grave... Je ne l'oublierai jamais, qu'elle repose en paix maintenant <3
Je n'ai plus de dp en club mais j'en ai eu une pendant 5 ans jusqu'à fin 2016 donc j'ai de l'expérience dans le domaine.
Après je comprends pas très bien se que tu veux dire par expérience :)
Oui moi ✋🏼
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X