Est-ce qu'il y a parmi vous des cavaliers propriétaires qui, quelques années après avoir eu leur premier cheval en ont pris un deuxième ? Si oui avis, expérience/conseils ?:)

Oui, ca fait 9 ans que j'ai mon poney, et maintenant ca fait 2 ans que je suis "passé a cheval". premièrement si ils vont partagé le même prés il faudra que tu fasse bien gaffe au dominances, c'est aussi plus de travaille et de temps et veiller à ne pas délaissée ton ancien cheval pour le nouveau!
Salut !!

On a commencé par 1, puis 2, puis 3 puis 4 et actuellement on en a 5 .... :D

J'ai eu une période de transition à poney ou j'en avait 2 en même temps à moi (un C et un D)... je devais avoir 12 ans ! donc le week-end je montais les 2 mais en semaine, soit j'en prêtais un au club soit je demandais à des copines d'en monter un. Ou alors j'en montais un et longeait l'autre ou le mettait en liberté.

Aujourd'hui j'ai 2 juments à moi : l'une est confiée en pré-retraite après 10 ans de compétitions et j'ai l'autre dans le haras dans lequel je monte.

J'ai 2 sœurs qui ont chacune un cheval de compétition CCE + ma mère qui a son grand poney en demi-pension au poney club.

Mes sœurs travaillant le samedi (ou quand l'une part en week-end), j'ai souvent à gérer 2 ou 3 chevaux. Ca demande du temps et de l'organisation ! les copines sont toujours contentes de partir en balades ou de travailler l'un de nos chevaux aussi ;) Entre proprio dans mon équipe, on se prête très souvent les chevaux les week-ends ou quand qqun est blessé ou absent.

Monter plusieurs chevaux différents permet de beaucoup progresser !

pour en avoir 2, il faut juste s'assurer qu'on dispose de temps et des ressources financières suffisantes :)
Oui... mais ma 2ème jument est la fille de ma première.
J'avais 15 ans quand j 'ai eu ma première jument. Je montais en club et sortais en concours. Lors de mes études, j'ai mis ma jument chez mon oncle (il était éleveur et propriétaire d'une écurie). J'ai pesé le pour et le contre et ai choisi de faire pouliner ma jument. J'avais moins de temps à lui consacrer, elle a de bonnes origines, et je n'avais pas envie de la remettre au travail à son âge... enfin, pas pour la compétition. Actuellement, je monte sa fille et j'ai toujours ma "vieille" en retraite auprès de moi.
moi c'est un peu plus compliqué ^^ J'ai une petite ponette pas du tout prévu, qu'on a complètement sauvée de l'abandon! Une ânesse récupérée sauvage aussi! (Sachant que les 2 je les ai en co-propriété avec ma meilleure pote) et j'ai achete ma propre jument en juin! et oui, je compte acheter mon 2eme je pense dans 2-3 ans, si les moyens sont la :)
Oui enfaite j'en ai directement acheter deux qui venaient de la même équrie donc c'était pratique, pas besoin de les habituer l'un à l'autre. Mais si t'en prends un deuxième et que tu pense les mettre dans le même pré ne les bouscule pas si ils ne s'entendent pas tout de suite... Et il faut un peu se faire un planning pour être bien organiser
Lena : Merci! La différence c'est que moi je suis en club et que j'ai la chance de voir mon cheval tout les jours ^^ pour le fait de fonctionner au coup de cœur je suis d'accord et c'est comme ça que j'ai 'choisit' mon premier
J'ai acheter mon premier cheval il y a 5 ans ( un trotteur ) et mon 2eme il y a un peu plus de 2ans ( trotteur aussi ).
J'ai choisi mon 2eme cheval en fonction du premier ( je voulai donc un cheval qui ne soit pas fouteur de merde et relativement jeune pour qu'il n'y est pas trop d'ecart pour qu'ils puissent jouer un peu ensemble au pré ).
Apres j'ai eu de la chance ils se sont tres bien entendu des le depart. Un peu trop defois surtout pour les betises ( mais bon voila les jeunes ).
Le seul probleme que je rencontre c'est qu'etant la seule a monter, il y a des fois ou je doit faire un choix sur lequel monter mais aussi le probleme que du coup ils ne sortent jamais ou que tres rarement monter tout les 2 en meme temps.

Apres si moi j'ai acheter mon 2eme cheval c'etait pour pourvoir garder le 1er ( pas de manque d'argent ). Mais car mon 1er etait avec de chevaux d'amis qui c'etait mis a plus les nourrir l'hivers ( 1 bottes de foin tout les 15jours,3sem pour 4 et pas d'eau ). Et que j'ai decider de separer mais que je ne pouvait pas laisser seule car je ne le voit que les week end et les vac.
Et finalemnt je ne regrette pas mon choix car sinon je croit que je n'aurai plus mon 1er cheval ( mort de faim, accident ou alors retirer pas une association comme les autres ).

Donc en gros je te conseil de bien reflechir ( moyen d'assumer 2 chevaux, la place si ils sont au pre, pour quel raison un 2eme, quel caractere tu veut ) mais aussi de marcher au coup de coeur ( il n'y a rien de mieu ).
Et apres il faut savoir apprendre a faire avec 2 chevaux mais une fois l'habitude prise tout ce passe bien.

Je sait que pour moi avoir 2 chevaux c'est juste une chose genial ( chacun son caractere, ses difficultes... ) c'est ce qui ma le plus fait progresser.

Alors je te souhaite bonne chance dans ta recherche si tu compte t'acheter un 2eme cheval.
(J'espere que ca d'aidera ).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X