The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors me conseillez-vous pour un cheval qui a tendance à s'appuyer très fort (il ne fait que de la balade) ? Mors baucher ?

Quel mors me conseillez-vous pour un cheval qui a tendance à s'appuyer très fort (il ne fait que de la balade) ? Mors baucher ?
C'est plus dur qu'un releveur et baucher ?
J'avoue que vu qu'elle n'a pas un gros niveau (meme si elle a un effet main douce), j'ai peut être peur que ce soit un mors trop dur pour elle
je confirme que c'est dur et perso je l'utilise juste en cours de saut et en concours. L'avantage de ce mors c'est qu'il ne modifie pas l'équilibre du cheval (pas d'effet levier, releveur ou abaisseur)

A utiliser ponctuellement mais généralement la séance qui suit avec un mors plus doux, ma jument est beaucoup mieux.
Salut Antonia! Je monte également sans mors sur ma jument qui est toujours bien chaude. Le problème c'est qu'il commence à vraiment se foutre de ma mère et elle commence à avoir vraiment peur vu son petit niveau. Si je lui propose le licol, ca ne va pas du tout la mettre en confiance.. mais merci de ta réponse :)
Moi j ai réglé ces soucis en virant les mors des chevaux qui s appuient dessus, plus de mors plus d appuie... y a plus que l éducation qui rentre en compte, moins de stress et un meilleur contrôle
Merci de vos réponses.
J'avais entendu dire que le torsadé olive était relativement dur, tu confirmes Aude ?
Oui le but n'est vraiment pas de l'endurcir, il a eu desmors durs avant qu'on ne l'ai mais a gardé une bouche facile. Ce serait juste piqure de rappelle pour Mr :
salut !

Mors torsadé à olive :) pas hyper dur mais l'action est immédiate !
je mets ça à la mienne qui a pas une super bouche en saut d'obstacle car elle ne supporte aucuns autre mors un peu durs .. ;)
Salut !

Perso le baucher a rendu la bouche du mien très très dure apres quelques semaines d'utilisation 😕 J'ai opté pour un olive sur le plat et un releveur a l'obstacle (il s'appuie et charge les barres)

Bonne journée 🦄
Salut Justine !

Merci pour ta réponse. Elle n'a pas un gros niveau donc je souhaite justement un mors qui reste doux. Après elle n'a vraiment pas la main dure. Javais peur que le releveur soit trop fort, c'est pour cela que je pensais au baucher.
C'est un cheval vraiment gentil, relativement calme, habitué à etre monté rênes longues autrement donc pas habitué à beaucoup de contact c'est pour ca que je veux rester sur quelque chose de doux. Il a juste tendance à avoir envie d'y aller par moment, notamment parce qu'il est content et commence à comprendre que le fait d'appuyer sur son mors est une astuce qui marche bien :)
C'est un trotteur de 11ans monté en mors olive. Il commence juste à en prendre la mauvaise habitude ce qui fait peur a ma mère qui n'a pas un super niveau. Ce serait juste pour le remettre aux ordres quelque fois puis repasser à l'olive :)