Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont parti étudier à l'étranger pendant une année et qui ont du laisser leur cheval au repos ? Si oui comment se passe la reprise ?

Oui ma mère sera là pour gérer sa santé, et Il est déjà sans fer de toute façon. Pour la reprise je compte bien faire doucement et à son rythme. Je n'ai pas de projet de compétition ou quoi que ce soit en plus. :)
D'accord ! Après la pension travail c'est par des pros. Donc pas comme si tu le mettais en DP du tout ! :)
Une année il faudra bien anticipé une reprise en douceur, charger quelqu'un de gérer tes vermifuges, tes parages...
S'il n'est plus monté, tu peux en profiter pour faire des séances de bodywork ainsi qu'une transition sans fers par exemple. Afin que ton absence ai des bénéfices psychologiques et physiques malgré le manque. Mais je pense que tout peut rouler. Un an n'est pas une vie. Si tu as les sous tu peux envisager de le prendre avec toi selon le pays aussi :)
Non je ne peux/veux pas le confier. J'ai pas confiance et ce n'est pas grave si Il perd un peu.
Tu peux le confier ou le mettre en pension pré-travail pour qu'il ne perde pas ?
Salut Julia, l'année dernière je suis partie étudier à Londres pendant une partie de l'année et j'ai mis mon cheval au pré pendant ce temps-là. Pour lui pas de soucis, il a eu la belle vie avec ses copains et en réalité c'était plutôt pour moi que c'était compliqué ! Il me manquait énormément donc je ne pouvais m'empêcher de faire des allers-retours régulièrement pour le voir ! Pour la reprise, c'est sur que c'est un peu difficile au début car ton cheval n'a plus l'habitude de travailler donc il faut y aller très progressivement. Le mien avait pas mal grossit également donc un régime c'est imposé! Je pense que le plus important dans la reprise, est surtout de ne pas précipiter les choses. Petit à petit ton cheval retrouvera sa forme physique.
Bon courage !
Ce n'est pas mauvais pour le cheval de vivre une vie de cheval ! Mais pour l'avoir fait, tu devras bosser pour le remettre en muscles et l'assouplir. Certains seront plus chaud que d'autre à la reprise...

J'ai arrêté plusieurs années à cause de mes études, pas à l'étranger mais à l'autre bout de la France. La suite de mes études à fait que je n'ai jamais travaillé ma jument comme avant mais elle reste aux ordres et toujours partante pour une balade ou une séance de plat improvisée.

Mon grand-père a arrêté la sienne deux ans pour poulinage et à repris le travail (G7 niveau amateur en CSO). En quelques mois il avait retrouvé sa jument de concours aussi en forme qu'avant, avec encore plus d'envie !
Et est ce que c'est mauvais pour le cheval ? (Si Il est au près avec des copains évidemment)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X