Quelle utilisation du smartphone à l'écurie pour vous ? Pour les photos, éteint, ou utilisé comme d'habitude ? Pensez-vous qu'il peut nuire à notre relation avec l'animal ?

Ça fait du bien de se déconnecter ! Pour l'heure une montre suffit ⌚
Hello, c'est un des rares moments où je ne l'utilise pas ! À pied il est dans la poche quand j'ai besoin de faire des photos... Et encore je préfère avoir mon appareil photo !
Idem, téléphone en poche par sécurité et pour l'heure... Deux trois photos de temps en temps, souvent en fin de pansage ou pendant la pause broute a cheval.

Pas de texto ou coup de fil hors urgence / lieu où je me trouve toute les demi heure quand je me balade seule. Comme ça en cas de pépin ma mère sait par déduction où dans le circuit j'ai eu un pépin.
Pour moi la question ne se pose pas, le réseau ne passe pas dans mon club ! Mais ce n'est pas plus mal, je mets tellement de temps à appeler ou à envoyer un message qu'il faut vraiment y réfléchir à deux fois ! Du coup, j'ai mon téléphone pour prendre quelques photos ou regarder l'heure, c'est tout.
Je le garde sur moi car comme je monte seule ça me permet de jeter un coup d'œil à l'heure et de gérer en cas de problèmes/accidents, et de faire quelque photos en début de séance. De plus j'utilise l'application equilab et je dois donc avoir mon téléphone dans la poche 😛
Si tout les chevaux faisait comme le mien y aurait pas se problème ...
il voit mon téléphone et direct il veut le manger 😂
Je le garde sur moi d'une part pour avoir l'heure, et d'autre part, pour faire quelques photos.
Pour les photos c'est vraiment pour moi, j'aime bien faire au moins une petite photo à chaque fois que je vois ma grande, puis la qualité de mon téléphone n'est pas oufissime.
Pour les sms et appels, je ne reponds et n'envoie jamais.
Sauf si c'est pour appeler le véto/podologue/gérant etc...
Sinon amis, famille, niett ! Je profite de ma juju !

Pour ce qui est des réseaux sociaux, je trouve également ça vraiment dommage de passer plus de temps à faire une photo pour fb que pour soi, et simplement profiter de son loulou. Superficialité, bonjour...
Je l’ai toujours sur moi:
• D’un point de vue pratique: j’ai pas le permis donc j’envoie un message quand j’ai fini.

• Pour les photos de chevaux, que j’en prend « au bonheur la chance » pour certains et pour les jolies paysages. Je les met ensuite sur insta (sans forcément les poster, juste pour les filtres mdr)

• Je prend ma mono ou mes amies en photos pour la fin d’année où on développe les images en mini album mdrr
Totalement d'accord...
Merci pour toutes ces réponses, simplement j'ai l'impression que maintenant on tellement la pression avec les réseaux sociaux et tout ça que même les photos on ne les fait plus "pour nous" en souvenir, mais "pour les autres", juste pour montrer, étaler ce qu'on fait. Comme si c'était plus important que les gens voient comme notre cheval est beau avec des pions plutôt que de lui laisser une heure peinard au paddock...
Je le prends toujours avec moi mais pendant mes séances, il reste toujours dans mon casier sauf quand je pars en balade, je suis toujours assez perturbée par les cavaliers qui surfent sur les réseaux sociaux alors qu ils sont à cheval.. je trouve cela un manque de respect envers l animal
Quelques photos, sinon dans la poche pour l'heure.. parfois je mets un peu de musique quand je suis seule.

Je réponds rarement aux texto ou message à cheval sauf si je suis au pas en début de séance ou en fin de séance. Pareil si mon téléphone vibre quand je prépare ou après ma séance, je fini les soins avant de regarder.. sinon j'ai l'impression de "gâcher" le temps que j'ai avec ma jument pour des futilités.

la dernière fois que j'ai téléphoné à cheval, ça m'a valu une jolie galipette dans le sable (sortie d'un SF en CSO, j'étais ravie et j'ai appelé mon père pour lui raconter pendant que je marchais ma jument sur un paddock de détente libre.. c'était sans compter le Jack Russel qui a traversé la carrière a fond de balle derrière ma jument ! ) donc .. j'évite ou écourte la conversation ! ^^

certains téléphonent à cheval pendant le travail.. je trouve que ça déconnecte complètement du cheval, idem pour la musique dans les écouteurs.. on est moins attentifs à l'environnement et moins concentré et moins avec sa monture.
Je le garde sur moi quand je suis seule à travailler mon cheval au cas où s'il y a un accident. Sinon je ne l'utilise que pour quelques photos ou vidéos mais généralement c'est surtout par prévoyance que je l'ai et il reste au chaud dans ma poche :)
Pour les photos uniquement, en ce qui me concerne. A part ça, je le laisse dans la voiture.
Oui c'est vrai... et je me demande si se sont des vrais passionnés...
Personnellement j'en fait à peu près la même utilisation, mais quand je vois certaines cavalières passer plus de temps à essayer de faire la photo parfaite pour leur compte Instagram plutôt que de s'occuper de leur cheval je me pose la question... ^^'
Et je ne pense pas qu'il peut nuire à notre relation du moment que l'équitation est notre passion
Bonjour ! Personnellement je l'utilise juste pour regarder l'heure et faire quelque photo et vidéo de temps en temps :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X