Que faites-vous pendant vos scéances seuls ? Quels genres d'exercices ?

Bonsoir. Je travaille sur un problème rencontré pendant un cours, sur un exercice particulier... je me fixe un petit objectif avant même de me mettre à cheval puis il évolue suivant la disponibilité et l'humeur de ma jument.
En général, je commence toujours par une bonne détente au pas. Après, je travaille beaucoup sur l'incurvation à droite (j'ai trop de plis à gauche). Du coup, je plie ma jument dans tous les sens sur des cercles, voltes, huit de chiffre, serpentine... mais j'insiste un peu plus sur le plis à droite. Je travaille également le contre plis...
A chaque séance, je vérifie si je peux déplacer facilement les épaules et les hanches (tête au mur, épaule en dedans, hanche en dedans...), j'insiste un peu s'il le faut.
Il m'arrive de travailler sur la réactivité. Dans ce cas je fais pas mal de transitions dans l'allure.
Sur la qualité du galop aussi... ou sur du cardio...
Je fais TOUJOURS des extensions d'encolure aussi.
Je monte rarement seule. Soit c'est pour une séance détente et dans ce cas, je monte sans selle, ou en licol, je fais une bonne détente et je pars pour une petite balade...
Sinon, quand je veux travailler seule, je fais uniquement du dressage. J'essaie de me fixer un objectif, un truc à travailler (assouplissement, variations des allures, etc) pour éviter de tourner en rond. J'essaie de me rappeler d'exercices vus en cours pour les refaire. Ou au pire, je reprends une ancienne reprise de dressage :)
salut !

perso je repends des exercice que j'ai fais en cours. je travaille sur ma position et la décontraction de ma jument. Je peux aussi travailler certains exercices spécifiques de ma reprise de dressage.

Sinon je me crée des enchainement dans ma tête type : épaules en dedans au trot - appuyés- demi cercle - allongement sur la diagonale / épaule en dedans au galop-cercle pli a l'intérieur/ cercle pli a l'extérieur/ serpentine/ allongement sur la diagonale/ galop à faux sur une longueur/ transition au trot/ pas/ arrêt. ou encore sur une serpentine galop-trot-galop ou galop pas-galop.

Extensions d'encolure, changement de plis, cessions, têtes au mur.. les possibilités d'enchainements sont nombreuses ! ^^

sinon le vendredi c'est cavalettis : aborder au trot puis au galop droit et dans le calme ;)
Ok merci :)
Moi j'essaie de me donner un objectif, par exemple je travaille sur les transitions, sur les allongement, sur les cercles, sur des barres au sol au trot, au galop, etc etc, des choses simple mais qui font quand même travailler mais auquel je sais que je vais y arriver; et jadapte ma séance et mes demandes en fonction de ma jument, de son envie et de la mienne aussi ^^
En général quand je fais une seance seule, je ne saute pas haut, mais je vais plutôt travailler quelque chose de spécifique sur un petite hauteur (mon tracé, ma rectitude, avoir le bon galop, les bonnes places...)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X