Avec l’arrivée de l’automne mon poney va bientôt être rentré au box complètement. Comment faire pour que cette transition se passe bien ?

C'est pas tellement ça le problème, c'est surtout qu'un cheval naturellement marche près d'une dizaine de kilomètres tous les jours et se déplace tout le temps! Marcher stimule la fourchette et permet donc au sang de bien circuler en servant de pompe (si le cheval n'est pas ferré sinon au revoir la circulation sanguine). Cela aide également le cheval a digérer. Le fait d'être enfermé 23h/24h est très mauvais pour le cheval! Cela entraîne le développement de tics de stress/d’ennui, d’agressivité, des chevaux qui deviennent ingérable dû à un trop plein d’énergie, ou au contraire, se résigne, œil terne et sans vie… Mais cela cause aussi des engorgements à cause du manque de mouvement, et des problème de boiteries en tout genre, des ulcères provoqués par le stress de ce mode de vie (manque de contact social, ennui, stress dû à l'enfermement)… et tout les problèmes respiratoires qu’on connait à ce jour à cause du confinement, de la poussière des écuries, de l’ammoniac des litières… Bref. Et la croyance comme quoi un cheval de selle ou de sang ne peut pas vivre dehors l'hiver c'est une légende infondée. Les chevaux de mon centre équestre sont dehors toute l'année et le vivent très bien, de plus en plus de propriétaires le font également et constatent une amélioration drastique concernant le comportement et la santé de leur cheval.
Je parle au niveau intestinal ? Est-ce que je dois le rentrer un peu plus tôt chaque jour ou juste lui laisser plus de foin à disposition pour éviter le bouchon avec la paille ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X