J'ai décidé d'arrêter de monter en club et je vais me tourner vers une demi-pension abordable niveau prix. Je ne sais pas trop quelles questions poser, avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup je voie un peu plus claire dans tout ça :)
Le poney est un jeune de 6 et il est au club, donc j'aurai une Dp avec le club. J'ai un cours compris dedans et j'attend de voir quels sont les jours ou je pourrai venir m'en occuper. J'ai donc repris contact avec la personne pour pouvoir la rencontre et discuter de tout ces points la (je vais me faire une fiche de note :) )et voir pour essayer le poney. Car avant de signer des contrat faut déjà que je voie si le poney me correspond :) Et si malheureusement avec celui la ça ne marche pas, j'aurai toutes les info pour des prochaines Dp :) Encore merci :D
Salut !
Elisa a bien résumé les questions ;)

Nous avons eu plusieurs DP sur nos différents chevaux. Ce qui est important c'est de bien définir le planning du cheval et les jours de monte ainsi que ce que tu as le droit de faire avec.

il faut que vous parliez de tes objectifs : loisir ou concours, de comment tu vas être encadré et de ce que tu as le droit de faire seule.

Effectivement, c'est toujours appréciable un DP qui écoute nos conseils pour monter le cheval de façon la plus adaptée possible. Pose lui des question sur : le caractère du cheval, ses habitudes, les produits de soins, les protections et équipement à mettre...

Le mieux reste d'établir un contrat complet qui stipule l'utilisation que tu vas faire du cheval, ce qui t'es autorisé ou non. Il doit aussi comprendre une partie sur l'assurance et les conditions de ruptures de la DP (comme la durée du préavis).

Dans notre cas, quand nos DP nous on demandé pour faire des activités un peu en dehors de ce qui était prévu, nous avons toujours dit oui car ça se passait très bien : equifeel, pony games, randonnée sur une journée, endurance..
Le tout c'est d'être toujours dans le respect du cheval et du matériel prêté (rangé et rendu propre)
Je suis proprio et j'apprécie qu'on me parle de :
-Ce qu'on a le droit de faire ou non
-Du caractère du cheval
-De comment le travailler
-Du tarif
-Si on a le droit de donner telle ou telle chose à manger...
-Assurances
-Si on a le droit de sortir en balade seul, de sauter seul, encadré, si les cours sont inclus...
Super ca !! Pose des questions aux proprio pour savoir cmb de jours tu peux y aller, si elle te prête le matériel, surtout très important faire un contrat ! C'est extrêmement important dans le monde du cheval :)
Je peux pas te dire dans les détails comment ça fonctionne. Je ne connais que les grandes lignes de la DP, j'en ai jamais fait. Je vais essayer de t'indiquer les points qui pourraient être intéressant mais selon moi !Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il y a d’inclus dans son prix (frais annexe à prévoir). Il sera intéressant de savoir s'il y a une durée (2 ans pour étude, voyage ou autre) et voir même si le propriétaire te fait un contrat. Si vous êtes plusieurs après on part sur des tiers et non des DP. Si cette DP est chez un particulier ou une écurie. Après questionner sur le cheval, s'il a des allergies, son passé, s'il a eu des soucis... j'espère t'avoir aidé, je suis partie du principe que tu ne connaissais ni le cheval ni la personne. bon courage
Enfaite j'ai trouvée une dp intéressante et qui me conviendrai. Travail en saut et dressage. Mais c'est la première fois que je fait cette démarche donc je suis un peu perdu je sais pas trop quel question poser à la personne. J'ai toujours monter en club et j'ai décidé d'arrêter car la ou je suis cela ne me conviens plus. Je ne trouve plus ma place et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'évoluer avec un cheval la bas (sauf si ta assez d'argents et tout le tralalala)
Il faut que tu sache à quel moment il possible de le monter (jour de la semaine)
Il faut que tu saches ce que tu veux faire : dressage, balade, travail à pied, juste un cheval pour être aux côtés de l’animal ou un cheval qui a déjà les bases pour continuer à progresser dans une discipline en particulier
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X