ASK Ravene : J’ai commandé votre produit Pure Protect. Je voulais savoir si je pouvais l’utiliser été comme hiver?

Bonjour Camille,

Oui, bien sûr !

PURE PROTEC est un onguent incolore hydratant. À base d'huiles essentielles de girofle, laurier et sauge. Il nourrit, assainit et assouplit la corne, réduisant son dessèchement. Il est donc particulièrement recommandé par temps sec, au printemps et en été.

Cependant, il peut tout à faire convenir en hiver, si les pieds de votre cheval ne sont pas spécialement humides, ou encore sur les pieds blancs, afin de ne pas les colorer avec un onguent noir.

Je vous conseille d'adapter tout simplement l'entretien du dessous des pieds de votre cheval. Par temps humide, si la fourchette est gorgée d'eau, préférez l'huile fluide PEDFILEX sur la fourchette et la sole, qui va évacuer l'eau en laissant le pied respirer. Sur le dessus du pied en revanche, vous pouvez tout à fait continuer d'appliquer PURE PROTEC.

Il ne faut surtout pas hésiter à dissocier l'entretien du dessous du pied (fourchette et sole) et celui du dessus du pied, en y appliquant des produits différents en fonction de la saison et de l'état de la corne !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X