Je vais bientôt prendre ma première demi-pension, avez-vous des conseils ou erreurs à ne pas faire? Ou des "témoignages" 😁

Je suis comme toi ! Et puis meme s'ils sont méchant (je verrais pas pourquoi) tu risques rien 😁
D accord merci parce que je suis quelqu'un de naturellement timide et gêné pour tout, j'ai l'impression de déranger tout le temps haha 😅 et comme c'est nouveau pour moi...
Alors moi je suis dp d'un hongre de propriétaire mais il est en pension dans un club. Donc moi je vais voir les moniteurs et je demande sils utilisent carrière ou manège !

Si tu pars en balade je pense que, si il y a le proprio de l'association où tu es, il faut le prévenir, juste par sécurité s'il te voit pas revenir au bout de 4h 😅. Tu lui dis "Je pars en balade, je prendrai env 2h" (ou le temps que tu mets.)

S'il y a carrière etc, moi je demande aux monos, mais sinon -soit tu vois si la carrière est libre et tu y vas
-soit tu demandes a un proprio de l'association si tu peux l'utiliser :))
Merci pour vos réponses 😁 en fait le cas est particulier car c'est ni un club ni un propriétaire mais des chevaux d'association (ou je fais du benevolat et pour participer un peu plus) ... Comme ca me manque beaucoup de monter j'ai penser que ca ferait une pierre 2 coups !

Mais après je suis une ancienne cavalière (dégoûtée) du club donc je pense beaucoup faire de promenades au début et profiter mdrrr mais il faudra bien que je saute ou dress parfois pour varier les plaisirs 😊

Les réponses des propriétaires en dp m'ont beaucoup intéressées !

Mais pour ceux qui ont une dp, comment ça se passe ? Tu arrive tu dis "je prend la carrière/je pars en promenade" et basta ?
Beaucoup parler et si tu ne comprends pas bien quelque chose redemande et insiste ! Et surtout faire un contrat
Quand un proprio met son cheval en dp, il le fais par manque de temps (généralement) et voudrait que la personne qu'il a choisi comme dp soit une personne qui s'occupe de son cheval de la même manière que lui l'aurait fait (ou du moins je pense que selon ta question tu ne vas pas avoir une dp pour apprendre à un jeune cheval mais pour te perfectionner).
Pense en choisissant ta dp si ce n'est pas fait à bien te sentir à l'aise avec pour ne pas avoir de probleme par la suite et pense aussi à poser le cadre avec ta dp des le 1er jour pour ne pas avoir de probleme d'irrespect une fois que le proprio ne sera plus avec toi.
N'hésite pas le jour de l'essai à demander au proprio de faire le max de chose seul pour voir si tu t'en sort avec le cheval.
Et puis tu n'as plus qu'à t'en occuper comme tout autre cheval, il suffit juste d'observer un peu plus sa santé car tu n'auras pas le moniteur du club qui va vérifier si ton cheval n'est pas engorgé s'il n'est pas blessé ( le jour où c'est toi qui t'en occupe c'est à toi de vérifier)
Parler et échanger avec la proprio du cheval est important :)
que ça soit en terme de travail du cheval, planning, prêt ou choix du matériel ..

Ecoute bien ses conseils au début car souvent elle connaît bien son cheval/poney..

N'hésite pas à la tenir informée des petits bobos de son cheval.
J'ai eu mon premier poney en demi pensio, lors des premiers cours, mes parents et les propriétaires étaient présent pour voir si tout se passait bien (j'avais 11 ans).

Ne te mets pas la pression (c'est pas un cheval de JO ;) ) et prends le temps de te mettre avec le cheval..

Nous avons mis plusieurs fois au moins l'un de nos chevaux en DP car manque de temps ou d'argent. Il faut savoir que les propriétaires font souvent ce choix par contrainte donc c'est souvent un peu dur pour eux.. Le conseil que je pourrais te donner c'est lorsque c'est son tour de s'occuper de son cheval, laisse lui profiter de ce moment même si tu as envie d'aller le bisouiller ou donner des friandises. Rien ne m'énervait plus que la DP de ma mère qui rentrait dans le boxe pendant que ma mère préparait la jument pour son cour.. Après c'est personnel.

En général si tout est bien défini a l'avance, ça se passe bien ! tu peux aussi proposer de faire un contrat qui défini l'utilisation que tu feras du cheval et le préavis si l'une des deux parties souhaite arrêter la DP
Prendre des cours régulièrement pour travailler seule dans le bon sens et ne pas oublier de longer/balader de temps en temps ou sautiller si tu fais du dress par exemple pour varier les séances :) si tu as d'autres questions n' hésites pas je suis en dp depuis 6 mois là!
Prendre le temps de t accorder avec le cheval! Parler beaucoup etre les deux dp 😃
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X