ASK Ravene : Existe-t-il un onguent qui a une action sur la fourchette lorsqu’elle est « pourrie »?

Bonjour Sarah,

Notre gamme d'entretien du pied EASY FEET vous propose un large choix de produit afin de vous adapter à l'état de la corne et à la saison.

Dans le cas d'une fourchette humide, attention ! Contrairement aux idées reçues, ne surtout pas appliquer de goudron ! Celui-ci, véritable barrière protectrice va alors enfermer l'humidité dans le pied... tandis que l'on voudrait l'évacuer !

Ainsi, sur un pied dont la corne, et notamment la fourchette, sont humides, nous vous conseillons notre huile fluide PEDIFLEX. Celle-ci va permettre l'évacuation de l'eau tout en laissant le pied respirer. La corne s'assèche et devient avoir plus résistante.

En suite, en prévention, uniquement sur un pied sec, pour le protéger de l'humidité des terrains, vous pouvez tout à fait appliquer notre goudron NORWEGIAN PROTEC pour créer une barrière protectrice. Par exemple sur un cheval qui sort du boxe avec les pieds secs et sains, avant d'aller travailler dans une carrière humide.

L'idéal pour des fourchette saines, c'est également un environnement sain. Il faut bien veiller à la propreté de la litière de votre cheval, et à ce qu'il ai les pieds au sec !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X