Ayant toujours pris l'habitude de galoper assis ou en équilibre, je ne comprends pas très bien le principe du galop enlevé ! À quoi cela sert-il ?

Cela rééquilibre le cheval plus facilement
Merci Louis ! passe le bonjour à tout le monde dans l'Aube :)
Les puristes de l'équitation de tradition française crieront au scandal, le galop enlevé n'est pas dans leur vocabulaire.
Néanmoins, ça peut avoir un intérêt. Pendant quelques foulées, le cavalier est dans une attitude dynamique, impulsive, tout en étant plus léger qu'assis. C'est intéressant pour relancer dans les courbe etc. + je rejoint Théodora sur l'aspect cadence, donc intéressant pour mettre le métronome en route. Mais à mon avis ça ne peut être qu'une attitude temporaire car on perd en précision dans les actions notemement mains et haut du corps.
Si on cherche l'exemple dès grands cavalier, Ehning galope enlevé avant le départ pour installer son galop, ensuite tout le parcours en équilibre 2 points ou 2,5points.
Pour moi le galop enlevé me sert à mieux sentir le saut en cadensant mon galop. Je suis davantage en appuis sur mes étriers et je ressens mieux mon galop je me rassois dans ma selle 2 foulées avant l’abord. Enfin avec un galop enlevé tu es plus léger notamment dans tes courbes.
Ah.. Les réponses m’intéressent aussi ☺️
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X