Quand je travaille sur le plat je mets soit des guêtres normales soit des bandes de polo. J’hésite à m’acheter des guêtres de dressage fermées. Quels sont les avantages/inconvénients ?

merci pour vos réponses 😁
@emimonfort pour répondre à ta deuxième question sur s'il faut protéger sur le plat.
Je dirai que tout dépend de ton cheval. La mienne ne se touche pas, je lui met quasiment jamais de protections (il arrive que je sautille sans guêtres des fois quand on me prévient pas qu'on saute ^^'). Je fais randonnées, trotting et plat sans protections. Mais bon, j'ai remarqué qu'elle avait une faiblesse aux postérieurs donc je vais devoir mettre des bandes de travail.
Tout dépend aussi de l'effort demandé, le dressage est une discipline qui mobilise beaucoup les tendons donc il est souvent nécessaire de les soutenir.
Enfin, c'est mon point de vue ;)
Dans ce cas, si elle se touche oui ;)
Je dirais guetre pour éviter que les tendons s habituent a être soutenus :)
@kitsune je protège sur le plat car ma jument se touche beaucoup au travail 🙂 Et elle une tendance gonfler très vite pour des toutes petites choses 😅 Douillette... Vous conseillez de ne pas protéger sur le plat ?
Déjà, la question à se poser: pourquoi protéger sur le plat?
Si tu as un jeune cheval, les guêtres vont surtout servir à le protéger des frottements donc tu peux opter pour des guêtres de dressage coquées si il frotte fort (si ce n'est pas le cas les bandes de polo font l'affaire) mais si tu veux vraiment du soutien les guêtres de dressage c'est le mieux (ou les bandes de travail) je pense, j'espère avoir répondu à ta question :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X