Pour les personnes qui ont aménagé un paddock paradise qu'elles en sont les raisons ?

J'ai un pré de ce type mais naturellement aménagé en fait.
C'est vraiment top, on a constaté des chevaux en muscles même sans travail autrement, un arrêt total des tics même chez un retraité de club qui tiquait à l'appui TOUTE la journée (ça lui a pris 4 ans en troupeau).
Les pieds s'entretiennent tout seul, à la limite un coup de rape trimestriel si le cheval est beaucoup monté. Une amélioration générale de la qualité de la corne chez plusieurs de nos chevaux, disparition de seimes qui auparavant étaient grosse comme le pouce (jument jamais ferré de sa vie).

Et je rajouterai un détail, c'est que je suis on ne peut plus partisane de chevaux au pré dans les bois. Les nôtres ont une partie du pré en forêt, et ils y passent le plus clair de leur temps en été. Ils se grattent, mangent les feuilles d'arbres au printemps été et entretiennent donc les sous-bois, l'aération du sol et les crotins dont qu'on a plus de champignons, et en automne ils mangent les châtaignes et faines tombées et donc se font une bonne couche de gras avant l'hiver sans que l'on ai à complémenter.

Enfin bref, plus que convaincue par le paddock paradise !
Je n'ai pas la possibilité d'en aménager un, mais j'aimerais énormement proposer ce type de structure à ma juju. Tout simplement car c'est un mode de vie qui respecte beaucoup plus les besoins fondamentaux et physiologiques des chevaux, contrairement au box par exemple.

Alors même si c'est un peu plus compliqué à mettre en place, et que ça coûte un peu plus cher, je préfèrerais avoir ma juju dans un endroit qui lui plaise et qui lui permette de se sentir bien dans sa tête et ses sabots de cheval :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X