Je sort en balade toute seule en faisant essentiellement du pas. Je passe devant un pré et dès qu'on arrive devant, ma jument fonce tête baissée et impossible de l'arrêter. Est-ce que vous auriez des idées pour qu'elle arrête ?

Bon je ne sais pas comment t'envoyer mon numéro en privée alors si tu veux donner des nouvelles tu peux laisser un commentaire a cette question 😅
@stanasli pas de probleme
Pourquoi pas ☺ par contre je ne le connait pas par coeur alors demain je te le passe
@stanasli stv je peut te redonner des nouvelles quand j'irai la sortir
Oui
@stanasli tu as un numéro ?
Pas de soucis 😁 donne moi des nouvelles sur ce problème en cas
@stanasli et bin merci beaucoup pour toute tes réponses tu es très gentille
Si elle se cabre quand tu est dessus on m'avait conseiller de relâcher mes rênes (ma jument faisait un léger lever quand elle voulait pas aller a un endroit) il ne faut pas tendre les rênes après exerce une pression avec tes pieds pour l'inciter a avancer.
Si c'est de la peur ou que tu pense que sa en est parle lui, rassure la et caresse la (on peut tout leur raconter😂)
C'est un peu dur de te conseiller quand on a pas la scène devant nous et que l'on ne connait pas le cheval 😅
En tout cas quand j'ai commencer toute seule a m'occuper de ma jument j'observe chaque problème, j'essaie de comprendre pourquoi elle fait sa ect... Et sa ma beaucoup aider maintenant si on a un problème j'arrive beaucoup plus facilement a trouver une solution
@stanasli je la monte quand je suis en balade, et je suis comme toi j'ai horreur des gens qui tapent leur chevaux. Quand elle se cabrer je la faisait reculer et avancer mais elle ne sorter pas du pré comme si QQ chose lui faisais peur
J'ai jamais eu a faire a un cas comme sa aïs je pense que si le cheval me le faisait j'exercerai une pression sur la longe puis je relâcherait et je recommencerai jusqu'à ce que le cheval s'arrête tout en lui disant clairement et fermement non (si il arrêté vite je le feliciterais avec une caresse pour lui montrais que je ne lui en veut pas a la fin)
Certain donne des tartes quand sa devient dangereux mais je ne suis pas pour (certain commence et utilise la tape a chaque problème 😕)
Si il cabre et ne veut pas écouter sur le fait d'arrêter tu peux l'inciter a reculer sur une bonne longueur et dés que sa recommence le refaire. (Mais je sais pas si ta jument peut le faire vu qu'elle a des problèmes au antérieur)
On peut aussi le faire tourner sur lui même mais la les pattes en prenne un coup donc tu peux lui faire faire un grand rond et recommencer.
Mes conseils risque de prendre du temps mais je préfère ses méthodes.
@stanasli et est ce que tu a une solution pour qu'elle arrete de se cabrer ?
Avoir un stick avec toi peut être une bonne aide (a ne surtout pas utiliser pour lui donner un coup) si tu vois qu'elle va pour partir a fond tu met le stick en soigne de barrière et le secoue si il le faut tout en élevant la voix, histoire de le dire qu'il est interdit de faire sa (quand je fais du travail a pied avec ma juju le stick m'aide pour lui indiquer une direction ou a l'inciter a avancer mais sa marche aussi lorsque l'on veut demander d'être respectueux envers nous, le tout est de savoir comment bien imposer les codes et se faire comprendre)
Ce qui fait qu'elle ne peut plus troter, galoper, sauter... Donc c'est box 24h/24. Du coût je la sort en balade toute seul en faisant essentiellement du pas. Le problème c'est que je passe devant un pré avec un pommiers et que des qu'on arrive devant elle fonsse dans le pré tête baisser et impossible de l'arrêter ou de lui faire faire demi tour, sauf qu'elle se cabre...🙃 est ce que vous auriez des idée pour qu'elle ne fonsse plus dans le pré et qu'elle ne se cabre plus ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X