Ma jument à actuellement une fourbure, on lui a réduit son pré et mis du foin. Avez-vous des conseils pour la suite ?

Hello !
Alors je crois que les bains de pied d'eau tiède avec du bicarbonate de soude, c'est pas mal. Il me semble que ça aide la circulation et/ou à éliminer des toxines. Je ne suis plus sûre d'où mon "et/ou". :)
Je rejoins Lbh pour l'arnica.

Et dans la série "pas forcement utile mais ça peut pas faire de mal", je mets de l'argile verte sur les pieds et jusqu'au boulet de ma juju lors de ses crises. Ça ne fait pas tout, mais déjà ça peut aider à éliminer quelques toxines, ça fait un truc froid sur les pieds etc...
Je le fais une fois le matin, je rince le soir et j'en remets pour la nuit. J'aurais le temps j'en remettrais le midi, mais on fait ce qu'on peut.
Je laisse à l'air libre, je ne mets pas de journal ou autre dessus.
Oui m'enfin déjà l'arnica c'est pour les contusions plus que pour les inflammations et en plus en homéopathie l'intérêt est limité pour du traitement de crise.

Après une chose est sure ça ne pourras pas faire de mal.
donne lui de l'arnica 9ch en granule tu peux le trouver en pharmacie et ça va l'aider à lui faire moin mal 3 granules 4 fois dans la journée
Isole là si elle est en crise, fais la boire au maximum !
L'aspirine est une bonne aide, ça fluidifie le sang, réduit l'inflammation et limite la douleur. On utilisais un quart de pomme creusé et rebouché pour lui en donner.

Pour la faire boire, tu peux mettre une carotte ou une pomme centrifugé dans l'eau. C'est un apport de sucre donc il ne faut pas trop en mettre et surtout pas du commerce (trop sucré).

Le drainage, c'est donner des plantes/molécules diurétiques et hépatique pour nettoyer l'organisme.
Dans les plantes, le pissenlit est diurétiques, et la bardane aide à un bon drainage hépatique.

Et autrement, plus d'accès à l'herbe, foin uniquement et dans un filet à très petites mailles pour réduire au maximum l'ingestion de foin dans la journée tout en la gardant occupée.

La douche des pieds et presque indispensable je dirait, nous on utilisais la tonne à eau ou avant ça un bidon remplis d'eau qu'on vidait à l'arrosoir sur les pieds.
Si tu peux abreuver ta jument tu peux lui doucher les pieds.
Je peux pas lui doucher les membres ! Que veux-tu dire par un drainage ?
Tu peux déja supprimer toutes les sources de sucres, comme le pain sec (bourré d'amidon), l'herbe riche, le grain etc...

Le mieux est qu'elle marche un peu quand même, l'immobilisation n'est pas une bonne solution pour un loulou fourbu.
Si elle a des copains c'est bien, mais si elle est en souffra ce il vaut mieux l'isoler pour qu'elle soit plus tranquille, si jamais les autres la fo t trop bouger par exemple.

Lui doucher les pieds 15mn une à deux ou trois fois par jour à l'eau froide peut la soulager grandement.

Tu peux également lui faire un drainage, ça aidera à évacuer les toxines et à accélerer le porcessus de "guérison" de la crise.

Bon courage en tout les cas, je sais très bien à quel point c'est compliqué à gérer une fourbure. Je souhaite à ta bichette de se remettre au plus vite !
Tu as d’autres conseils pour la faire maigrir ?
A alors l'avantage c'est que tu na pas besoin de t'inquièter quelle s'ennuie 😁
Elle peut marcher et elle est avec 2 autres chevaux dans son pré !!
Si le pré est hyper réduit pour éviter qu'elle ne bouge trop, il faut faire très attention a se qu'elle ne déprime pas (ma jument c'était casser un os a la patte et on avait été obliger de lui réduit l'enclos au final elle a déprimer donc jai choisi de lui réouvrir même si sa impliquer que l'os se ressoude plus lentement) , il faut aussi faire attention a ce quelle ne grossisse pas parce que c'est dur de faire perdre de la masse après 😅
Essai de la voir souvent pour la chouchouter, si elle s'ennuie tu peux essayer de lui apprendre les tours du bisou, oui ou non...
Si elle a le droit de marcher un tout petit peu fait lui faire un tour a plat (mais sa m'étonnerait en début de fourbure si je me trompe pas ils n'ont pas le droit au début)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X